♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

Pour ma part c'est actuellement complémentaire..
J'ai un boulot qui me laisse assez de temps et de disponibilité et je compose en parallèle, suivant les projets (commande ou album pour librairie musicale).

Pour moi sur 3 semaine je ne passe pas les vidéo et en un mois ça sera limite ...
Je suis peut être trop long, je ne sais pas, mais il me faut une bonne semaine pour poser la compo, une autre bonne semaine pour mixer et arranger..en dessous de ce temps je suis généralement pas convaincu.
Surtout que la on est sur 2 vidĂ©o totalement diffĂ©rente, avec des ambiances opposĂ©.. Donc un bon mois n'est pas de trop. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

gégédoré a écrit :
Cependant, l'année dernière, tous les lauréats n'avaient pas bossé sur les 2 vidéos. Donc si ça n'a pas changé, cette année aussi ça devrait être autorisé


Si cela est vrai, c'est inadmissible et profondement injuste
Où est l'injustice quand on sait que l'année dernière, je cite Christophe:
L'année dernière c'était bien préciser, soit l'une soit l'autre soit l'autre, et les 2 si besoin de départager
Il n'y avait semble t'il pas de résultats serrés, donc pas besoin de départager. Celui qui voulait faire les 2, le faisait, et celui qui voulait se concentrer sur une seule vidéo le faisait. C'était tout de même assez souple il me semble.

Cette année, il y a obligation de bosser sur les 2 vidéos.
Durée de la vidéo A1: 1mn31
Durée de la vidéo symbiosis: 2mn09

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore 1 bon mois pour faire 3mn40 de musiques. J'aimerais savoir une chose, à ceux qui estiment qu'il y a peu de temps pour composer sur les 2 vidéos. C'est quoi pour vous la musique à l'image, un métier, un passe temps?

Si je vous pose cette question, c'est que de votre réponse dépend pas mal de choses. En premier lieu, si c'est juste un passe temps, je peux comprendre votre inquiétude. Pour vous dead line, c'est quelque chose dont vous n'êtes pas soumis quand on vous passe une commande. J'en déduis que peu importe le temps que cela prendra, ce qui compte pour vous, c'est que votre musique soit telle que vous souhaiteriez qu'elle soit, et que la pression d'une dead line ne vous convient pas.

Si c'est votre métier, donc probablement à temps plein, avez-vous déjà bossé sur des projets avec beaucoup de minutes de musique à composer, synchronisée à l'image, à rendre pour ds 3 semaines?

Je ne lance pas de guéguerre, je veux juste dire que 3mn40 de musiques, c'est quand même pas la mer à boire (peut-être la belle mère à avaler) surtout quand il y a encore un bon mois devant vous, et (désolé de dire ça) mais les 2 ou 3 jours à discuter des inconvénients de cette année, c'est 2 ou 3 jours de perdus pour avancer sur les vidéos..

( J'suis cool les gars, alors essayons de discuter calmement )
Si c'est un métier, je suppose que le concours Audi n'est pas le seul projet d'un pro sinon ses affaires ne sont pas fructueuses hélas! Si c'est un passe temps, cela sous-entend une activité professionnelle. Donc au final, dans les 2 cas tu te retrouves avec peu de temps à consacrer sur un tel projet. Cependant, je suis d'accord qu'un bon mois reste une deadline correcte pour 3'30 de musique surtout avec une fois off....

Je suis dépité quand je lis cette souplesse dans le règlement de l'année dernière sur les 2 vidéos...! terminé pour moi le concours Audi!

Cette annĂ©e, je vais leur balancer une basse continue et fin du match :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

une question me taraude, quelles seraient pour vous les conditions idéales avec ce genre de concours,
C'est une question un peu théorique puisque comme tous les concours, c'est "à prendre ou à laisser". Cela dit je réponds.

J'aimerais un concours qui respecte un peu plus les compositeurs:

- pas de mois de travail non payé pour 399 compositeurs sur 400
- seulement un clip de 30" maxi à mettre en musique. Que le jury bien payé se démerde à départager les gens
- distribuer plusieurs prix, je ne sais pas, 1 grand prix puis 1 tablette numerique ou autre pour les 20 suivants

Le 1er prix est certes énorme, mais ça ressemble qd même beaucoup à un recrutement d'un an avec periode d'essai d'un mois non payée

Eviter aussi de narguer les concurrents bĂ©nĂ©voles avec une remise des prix par un Denisot ou autre Ă  10000€ la prestation... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

gimmick a écrit :Le 1er prix est certes énorme, mais ça ressemble qd même beaucoup à un recrutement d'un an avec periode d'essai d'un mois non payée

Eviter aussi de narguer les concurrents bénévoles avec une remise des prix par un Denisot ou autre à 10000€ la prestation...
Effectivement, il pourrait y avoir plusieurs prix et probablement plus de finaliste... Car 4 finalistes pour 400 participants, ça fait quand même limité. Surtout qu'il n'y a qu'un seul prix... Ça me fait penser au sketch des inconnus sur des chiffres et des lettres polonais : "vous avez gagné... toute notre estime!"

Pour ceux qui trouvent ça abusé, une seule solution, ne pas le faire, rien ne nous y oblige!

Je pense qu'ils montent aussi le niveau du concours parce-qu'il y a de plus en plus de concurrence. J'aimerai bien voir si les participants vont baisser avec cette nouvelle formule. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:20:17, modifié 1 fois.
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Attention Gege, si tu perds ton temps Ă  discuter sur comp.org, tu vas planter ton concours :D

Peut-être que mon texte n'est pas très clair, mais je ne propose pas de payer un mois de salaire aux 400 candidats ! Je propose de remanier le concours pour que l'épreuve ne demande pas 1 mois de travail bénévole et que l'espérance de récompense (être dans les 20 premiers) soit plus raisonnable

Bref, je propose que le jury (qui est payé) bosse plus et que les candidats compositeurs (qui sont bénévoles) bossent moins. De toute façon, le fait de départager avec un seul gagnant, c'est hyper arbitraire. Perso, je ne dirais pas que les jurys précédents ont fait un sans faute :lol:
30" à mettre en musique pour départager 400 compositeurs, je trouve ça un peu juste
Ca dépend s'il y a dans le lot 200 musiques Free Demo Loops, 200 sounddesign boum boum Timpani Large Hall et un seul thème à la John Barry.
D'après toi, avec style de musique imposé ou bien chacun aurait carte blanche?
Carte blanche, mais bien sûr, à chacun de faire une musique qui colle aux images

-----
Cela dit, tout ceci n'est que spĂ©culation, je ne participe pas au concours et je n'expliquerai pas gratuitement Ă  Audi quel genre de rĂ©alisateurs et de musiciens pourrait me donner envie d'acheter leur petite A1. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:19:58, modifié 1 fois.
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

HĂ© oui c'est clair que les conditions du jeu sont assez dures. Je suis d'accord, quelques dizaines de petits lots pour ceux qui ont auraient fait un super boulot mais qui ne seraient pas "l'Ă©lu" seraient bienvenus.

Pourquoi pas un feu stop rouge en guise de récompense ? :)

De toute façon, pas grand chose Ă  perdre Ă  part du temps et de l'espoir. Et pas pire que le concours du CIMFA oĂą lĂ  il faut carrĂ©ment dĂ©bourser 50E par film pour pouvoir participer ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Je pense qu'il aurait peut être été plus sympa, et surtout plus valorisant que la sélection se passe par exemple en 2 étapes .

un 1er film pour faire une présélection de compositeurs à qui on proposeraient à ce moment là de travailler sur un second film pour atteindre le jury final.

Cela permettrait ainsi d'avoir 1 finaliste, 5 nominés, et un petit cortège de personnes
finalement, un peu valorisées d'avoir fait parti de cette 1ere sélection.

Et une charge de travail moins grande pour les moins chanceux.

Car bon, je ne suis pas dans le jury, mais, je pense qu'il y doit y avoir une "prĂ©sĂ©lection" en amont du jury final. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Est-ce qu'on peut poster nos vidéos synchronisées ????


Bon...Que le meilleur gagne et que les autres meilleurs ne gagnent rien :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre