♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

gégédoré a écrit :
Je trouve ce genre de démarche/concours de plus en plus discutable
Je ne voudrais pas être désagréable
Ouai ben c'est loupé ! ça sent le fan boy de chez Audi de plein nez.

Ce que je dis et maintient, est valable pour la plupart de ses concours qui prennent de plus en plus les compositeurs pour des dindons.
Au dela de la carotte à gagner, il y a tout le travail derrière qui est de plus en plus conséquent.
Pour avoir fait pas mal de concours, depuis plusieurs années, pour en avoir réussi ou chier certain, je peux voir que la masse de travail est de plus en plus importante.

Chez Audiodraft, c'est des demandes de BO+Sound désign de 1"30 à pondre en moins de 10 jours pour un gain de 600€... Pour Red bull cola, c'est 300 compositeurs qui balances leurs compo en masse sur 1 mois, pour choisir 1 titre et la ils récidivent avec des appel à concours pour des gains de 600€/titre pour le Brésil...:roll:

L'année dernière il me semble que pour audi il fallait une vidéo, relativement courte, et la 2ème était optionnel ou servirait à départager.
La, à mes yeux, sur cette année ça dépasse le stade du concours.

Il me semble qu'il y a d'autre moyen de juger le travail des gens, plutôt que de les faire bosser comme des chinois pour un résultat incertain !!
Toute ces boites ne veulent plus prendre de risque et n'hésite plus à faire bosser à l'oeil les compositeurs en masse sous forme de concours.

Bref, on pourraient en discuter pendant des heures, mais ses soit disant "concours" ne sont plus ce qu'ils Ă©taient, ça c'est certain. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:19:29, modifié 1 fois.
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

La difficulté du concours fait que 200 compositeurs vont devoir fournir un mois de travail mais qu'un seul sera payé

La récompense elle-même n'est pas très claire. Un an "d'accompagnement" certes, mais quid de l'argent? Va-t-il aller dans la poche des studios et structures accompagnatrices ou du candidat? Peut-on espérer du 3000€ par mois garanti par audi? Mystère. Ce n'est pas précisé. En gros on comprend que le candidat sera payé pour les musiques suivantes commandées par audi
Citation : "La valeur commerciale de l’accompagnement serait d’environ 75 000 euros." ???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

gégédoré a écrit :
parce que la musique à l'image est un métier facile ? Ah bon, première nouvelle :P Bien entendu, si tu as l'habitude de bosser sur des spot de 30s, sur lesquels, le fait de poser 4 accords répétitifs au synthé, à peine synchronisés aux images, et que tout ton fan club saute de joie en écoutant ton travail, et bien ma foi, si ça peut te suffire, tant mieux pour toi...
Rien que cette forme de jugement me suffit!
t'es le genre de mouton que je prĂ©fère laisser avec son troupeau, bonne route ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:19:20, modifié 1 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:19:11, modifié 1 fois.
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Ne nous Ă©nervons pas.
Je trouve juste que ce genre de concours ressemble à un processus de recrutement où au lieu de donner un jour de sa vie (dossier + maquettes + entretien), le candidat doit bosser gratuitement 1 mois dans l'espoir infime d'être engagé un an.

CĂ´tĂ© mĂ©cĂ©nat, je trouve que les autres sections (design, art contemporain, court-metrage) laissent plus l'artiste exprimer SON travail. A la limite, il peut mĂŞme piocher dans ses tiroirs, sans s'astreindre comme le musicien Ă  devoir faire 2 musiques 100% audi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

gégédoré a écrit :
Je trouve ce genre de démarche/concours de plus en plus discutable
Je ne voudrais pas être désagréable, mais pensez vous que la facilité aide à donner le meilleur de soit?

Faudrait-il juste avoir un logo Audi animé de 10s, à sound designer et mettre en musique?

La finalité de ce concours/mécénat donne quand même la possibilité de rencontrer des pointures de la musique à l'image, de signer avec une Major et d'être accompagné durant 1 an pour un développement de carrière. Alors je ne sais pas, mais en lisant de tel commentaire, je me demande ce qui est vraiment discutable...
Entièrement d'accord avec toi. Il y a plus de 400 participants et c'est comme dans tout, plus il y a de participants de qualités et plus il faut relever le niveau... Le contrat d'Audi semble vraiment intéressant pour développer sa carrière.
Mais effectivement, quand on bosse, on a pas forcement le temps de faire ça... C'est une question de choix et de prioritĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:19:02, modifié 2 fois.
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:18:34, modifié 1 fois.
RĂ©pondre