♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

    CIMFA concours de composition à l'image

Message  { par Dufour

CIMFA 2013 est ouvert !!!
"Concours International de Composition / Musique pour Film d'Animation"

- organisé par le master Professionnel MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) de l'Université Lyon 2 (www.maaav.fr),

- dans le cadre du Festival International du Film d'Animation d'Annecy;

- en partenariat avec le CITIA (www.citia.org),

- l'Orchestre des Pays de Savoie (www.orchestrepayssavoie.com),

- et l’auditorium de Seynod (www.auditoriumseynod.com).



Il s'agit de composer une musique originale sur l’un des 8 films courts proposés cette année (réalisés par les étudiants de 4 écoles d'animation françaises : Emile COHL et ESIA 3D / Lyon, Supinfocom / Arles , LISAA / Paris).

Les créations sont à composer pour 7 musiciens professionnels de l'Orchestre des Pays de Savoie (violon, alto, violoncelle, contrebasse, hautbois, cor, percussion) ; l'ajoût de sound design ou d'une partie électroacoustique à la partition instrumentale est fortement reconmmandée (voir les 2 rubriques dans le déplaiantjoint ou sur le site cimfa.maaav.fr) .

è Les réalisations des 10 finalistes seront interprétées en direct lors du Ciné-Concert de la finale à Annecy (auditorium de Seynod) le 15 juin 2013.



Concours ouvert à tous , aucune limite d’âge

Incriptions sur le site cimfa.maaav.fr avant le 13 avril 2013 minuit

Dépôt des musiques en ligne : avant le 16 avril 2013 minuit



La mise à disposition des films a lieu après l’inscription en ligne et le versement des frais de dossier :

50 € / 25 € pour les moins de 25 ans.


Pour plus de renseignements : http://cimfa.maaav.fr

A bientôt ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Super nouvelle
mais ça va être chaud encore pour moi cette année de pouvoir le faire à fond ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

Cool ! Je vais certainement y participer, il y avait de très belles choses la dernière fois que je l'avais fait, le niveau est franchement bon ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mister symphony -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 19/06/2012 21:48:54
Localisation : Paris

   

Message  { par Mister symphony

Je vais m'inscrire également. Par contre quelqu'un sait si on doit également s'occuper des bruitages? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Ils parlent de sound design, mais je ne pense pas que le bruitage "pur" en fasse parti réellement.
J'imagine que chacun peut faire comme il l'entend, mais compositeur et bruiteur, ce n'est pas le même métier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Sound design égal bruitage be careful ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - gimmick -
Membre ♪♪
Messages : 130
Enregistré le : 18/01/2013 21:46:05
Contact :

   

Message  { par gimmick

Dans le règlement PDF, ils précisent : "Par sound design et/ou musique electro-acoustique nous entendons : écriture sonore innovante réalisée en studio, dans l'esprit de la musique concrète"

Ca semble très orienté "musique savante"...

Je crois que, sauf exception géniale, ils ne souhaitent pas du tout le style "Zimmer-VST" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Donc "bruitage" pur, non 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

Je me suis inscrit car je trouve ça plutôt motivant comme challenge même si je ne me fais pas d'illusion quant au classement car je n'ai jamais fait ça. Mais peu m'importe, ça m'intéresse à réaliser une musique qui pour ma part peut s'apparenter plus à la musique mixte (instrumenta et électronique) que le SoudDesign.
D'autant qu'il y dans les films quelques petites merveilles qui donnent envie d'écrire.

Mais question, concernant le septuor instrumental plus SoundDesign et/ou musique électronique, je lis dans le réglement qu'il fait livrer la maquette audio, "musique seule, stéréo, 16 bit, format WAV 48 bits" alors que pour le septuor instrumental c'est la partition globale en PDF qui doit-être livrée, ce qui est logique.

Mais faut-il comprendre que pour la solution Septuor instrumental et SoundDesign/Electronique il faut inclure dans le fichier audio la musique instrumentale (donc avec simulation via des banques) mixée avec la partie électronique ?
Et quid de la partition ? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, si quelqu'un pouvait me donner une précision, cela serait sympa. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Eux doivent connaître la réponse ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre