♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

en fin de compte j'ai rĂ©ussi Ă  tout trouver sur le net sauf Tuurngait 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
juko a écrit :en fin de compte j'ai réussi à tout trouver sur le net sauf Tuurngait
Tu as au moins un extrait ici en HD : http://webneel.com/video/tuurngait-3d-short-film-gelco

Ceci Ă©tant, n'est-ce pas un peu juste au niveau du temps qui reste si tu dĂ©cides de participer ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Alors qui sont les heureux participants au concours ?
Bon j'ai eu une panne d'Ă©cran cette semaine, donc pas pu composer pendant 3 jours...
Je finis la composition aujourd'hui et la semaine prochaine, correction et programmation des instruments virtuels.
A votre avis, est-ce que le rendu sonore sera jugé ? Car je pense que la majorité des gens vont faire de la programmation ?
Tu en es oĂą Deb76 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Kaveh a écrit :Alors qui sont les heureux participants au concours ?
Bon j'ai eu une panne d'Ă©cran cette semaine, donc pas pu composer pendant 3 jours...
Je finis la composition aujourd'hui et la semaine prochaine, correction et programmation des instruments virtuels.
A votre avis, est-ce que le rendu sonore sera jugé ? Car je pense que la majorité des gens vont faire de la programmation ?
Tu en es oĂą Deb76 ?
Pour le rendu sonore, je suis comme toi, je me pose la question. Toutefois, j'ai quand même crû comprendre que ce qui va surtout être important c'est la partition et le fait que cela puisse être joué par le septuor, les musiciens de l'orchestre des Pays de Savoie pour définir les dix finalistes, qui eux, verront leur partition interprétée en direct.

J'en suis au temps des choix concernant des modifications, des interrogations sur la densification de la partie électronique/electroacoustique très légère pour l'instant... Car si j'ai bien compris, comme je l'écris plus haut, c'est quand même la partie instrumentale avec le septuor qui prime avant tout ? Et c'est celle-ci qui m'intéresse surtout dans le cas présent.
Donc voilĂ , c'est bien avancĂ© et maintenant j'en suis au stade de l'amĂ©lioration, de dĂ©cisions Ă  prendre. Mais d'ores et dĂ©jĂ , par rapport au cahier des charges que je m'Ă©tais fixĂ© par rapport Ă  moi-mĂŞme, mes connaissances, c'est plutĂ´t positif. Je ne regrette vraiment pas de m'ĂŞtre inscrit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,
Dufour a écrit :Bonjour Deb76,
Voici quelques éléments de réponse suite à vos questions :
deb76 a écrit : (...) Et quid de la partition ? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi, si quelqu'un pouvait me donner une précision, cela serait sympa.
(...) Le rendu final doit comporter une piste audio (musique et bruitage) avec les spécificités mentionnées ainsi que la partition pour notamment voir si la musique est jouable en ciné-concert.
Ce que vous m'aviez répondu me convient parfaitement. J'ai le fichier audio incluant la musique et l'électronique ainsi que la partition globale avec les portées pour le septuor mais aussi les portées correspondantes aux différents instruments électroniques. Et le fait d'envoyer les deux me semble effectivement une bonne chose. Cela permet de vérifier l'écriture pour le septuor.
Ceci étant, je viens d'aller sur le site et sur la page qui me permettra d'envoyer mon fichier audio. Or, je lis : Rendu des oeuvres pour la préselection | Rendering works for the preselection : Attention : Les fichiers ne doivent pas comporter de signes distinctifs (nom, prenom...).
Votre fichier devra s'appeler XXX.mp3 ou XXX.pdf

Ce qui m'intrigue c'est de lire soit c'est un fichier audio (musique et Ă©lectronique), soit c'est un fichier PDF (partition).
Dans la page qui permet d'envoyer le fichier audio, sera-t-il possible d'envoyer (upload) aussi, en second fichier, le pdf de la partition ? Auriez-vous la gentillesse de vérifier et confirmer ?
Merci d'avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Salut a tous,
Je suis egalement sur le projet Destiny... :D
J'ai une petite question et je pense qu'elle a déjà était traité mais je la retrouve pas.
Le chef d'orchestre aura la timeline pour l'interpretation? Peut on mettre des inducations de depart a certains moments sur la partition?
Cela change radicalement la maniere de penser la musique...

Merci a tous, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Salut Romain,

Je ne crois pas que la question ait été posée. De mon côté, je vais mettre des indications timecode toutes les 4 mesures et quelques indications de point de synchro.
D'ailleurs je me demandais si le chef dirigeait au clic mais je ne crois pas que cela soit le cas... Et effectivement, en terme de composition, c'est un travail très différent!

Bon j'ai fini la composition et j'ai presque fini la programmation. Bon sachant que je n'ai pas mis de bruitage, ni de sound design, j'ai mis de la musique presque partout... Du coup ça donne plus l'impression d'un accompagnement d'un film muet, j'espère que ça ne me sera pas préjudiciable...

Après j'ai choisi un film qui permettait de faire ce style de musique, donc on verra bien... Le but Ă©tant un cinĂ©-concert alors... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Kaveh a écrit :Salut Romain,

Je ne crois pas que la question ait été posée. De mon côté, je vais mettre des indications timecode toutes les 4 mesures et quelques indications de point de synchro.
D'ailleurs je me demandais si le chef dirigeait au clic mais je ne crois pas que cela soit le cas... Et effectivement, en terme de composition, c'est un travail très différent!

Bon j'ai fini la composition et j'ai presque fini la programmation. Bon sachant que je n'ai pas mis de bruitage, ni de sound design, j'ai mis de la musique presque partout... Du coup ça donne plus l'impression d'un accompagnement d'un film muet, j'espère que ça ne me sera pas préjudiciable...

Après j'ai choisi un film qui permettait de faire ce style de musique, donc on verra bien... Le but étant un ciné-concert alors...
C'est pareil pour moi, la partition, en dehors d'affiner les dynamiques, de vĂ©rifier les articulations, les indications de jeu, j'ai terminĂ©. J'ai mis un peu d'Ă©lectronique Ă  certains moments, pour souligner ou ĂŞtre en contrepoint, mais j'ai surtout privilĂ©giĂ© l'Ă©criture du septuor. Et la musique est constante, elle suit dans Destinity l'Ă©volution des personnages. Et comme je travaille avec Notion 3, la notation de l'Ă©lectronique est incluse dans la partition. C'est un des grands avantages de Notion de gĂ©rer les synthĂ©s virtuels de synthèse. Donc, j'espère que je vais outre le fichier Mp3 pouvoir envoyer le Pdf de la partition Ă  laquelle j'ai travaillĂ© d'arrache pied. En tout cas, sa traduction en fichier audio est correctement calĂ©e par rapport Ă  la vidĂ©o. D'ailleurs, j'aurais bien aimĂ© pouvoir envoyer la vidĂ©o avec la musique, je serais beaucoup plus rassurĂ© quant Ă  la bonne synchronisation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Merci beaucoup pour vos infos.
Je vais donc mettre les indications sur la partition...
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Moi j'ai encore pas mal de choses a faire... :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Trouillet a écrit :Merci beaucoup pour vos infos.
Je vais donc mettre les indications sur la partition...
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Moi j'ai encore pas mal de choses a faire... :shock:
Vous avez passé combien de temps de composition ?
Moi j'ai passé trois fois 6h pour composer. J'avais aussi passé une séance à analyser la vidéo et à préparer la session de travail Sibelius. Pendant une semaine (1h par jour), j'ai travaillé le langage musical que j'allais développer. Un peu plus d'une demi-journée pour finir la programmation.
Il me reste le mixage et la correction/finalisation de la partition (qui est déjà écrite).
Donc une bonne journĂ©e pour finir le tout. Je suis plutĂ´t soulagĂ©, surtout après mon problème d'Ă©cran la semaine dernière. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
RĂ©pondre