♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
RĂ©pondre
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

Je suppose que le choix a dû se faire avec la partition et non pas avec la synchronisation MP3 et vidéo vu le temps que cela suppose pour la visualisation.
Je ne pense pas, vu qu'il n'est pas possible de juger la partie sound design sur la partition !
Et j'espère que les sélections n'ont pas été bâclée fautes de temps.

Mais oui, je trouve aussi, qu'il est dommage de ne pas avoir de retour officiel rapide. En sachant qu'une fois les finalistes contactés, il aurait été tout aussi simple d'envoyer un mail aux autres leur signifiant au moins qu'il n'avait pas été retenu. Une ligne aurait suffit...
PlutĂ´t que de laisser les candidats dans l'expectative pendant 2 jours...

Et effectivement il aurait été extrêmement bénéfique de recevoir les appréciations du jugement, non seulement au regard du travail fourni mais aussi au regard du prix payé pour l'inscription qui est somme toute assez inhabituel pour un concours de ce type!

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer et cela s'est avéré être une approche enrichissante.

Je trouve aussi qu'il serait intéressant de pouvoir écouter les oeuvres de chacun.
Vimeo propose de mettre ses vidéos sous protection d'un mot de passe, ça pourrait être une solution ! Je l'avais utilisé pour faire écouter mon avancé dans la composition à des amis lointains !

Mais effectivement, il vaut mieux attendre des annonces officielles avant de faire quoi que ce soit ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Dufour -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 08/02/2011 15:24:08
Localisation : Lyon
Contact :

    Finalistes du CIMFA 2013

Message  { par Dufour

Bonjour Ă  tous,

La qualification pour la finale à eu lieu vendredi et samedi. Cette année le niveau est très élevé. Beaucoup de styles différents, beaucoup de nouvelles idées, beaucoup de façons de voir ces cours métrages d'animations, beaucoup de surprises, beaucoup de questions pour pouvoir départager vos rendus afin de déterminer les 10 finalistes.

Tous vos rendus ont été monté sur les vidéos et visionné avec la partition. Au total, plus de 160 inscrits pour 120 rendus. Tous vos travaux ont été étudié avec attention afin de vous proposer une finale d'exception en juin prochain.
Les finalistes sont prévenus par mail ce weekend afin d'organiser leurs venus sur Annecy pour la finale. Certains candidats finalistes viennent de loin, cela nous demande donc un temps de latence parfois désagréable pour l'ensemble de nos candidats.

Un mail officiel sera envoyé à l'ensemble des candidats participants.


Félicitation à vous tous pour la qualité de vos travaux.


Bien cordialement,


SD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Dufour le 21/04/2013 16:43:25, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

JoF a écrit :
Je suppose que le choix a dû se faire avec la partition et non pas avec la synchronisation MP3 et vidéo vu le temps que cela suppose pour la visualisation.
Je ne pense pas, vu qu'il n'est pas possible de juger la partie sound design sur la partition !
Et j'espère que les sélections n'ont pas été bâClef fautes de temps.
Et bien nous avons une réponse à nos questions.
Et effectivement il aurait été extrêmement bénéfique de recevoir les appréciations du jugement, non seulement au regard du travail fourni mais aussi au regard du prix payé pour l'inscription qui est somme toute assez inhabituel pour un concours de ce type!
Oui, tout Ă  fait. Mais est-ce possible ?
Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer et cela s'est avéré être une approche enrichissante.
Pour l'aspect enrichissant, rien que pour ça, je ne regrette pas car j'ai énormément appris. En m'inscrivant, je savais très bien que je ne serai pas retenu et c'était plus un défi personnel que je me suis lancé. Et le fait d'avoir payé les 50 euros incite à ne pas abandonner aux premières difficultés, surtout quand on a jamais travaillé dans ce cadre. Maintenant, je sais que je peux écrire une partition qui peut être très précise aux niveau de la retranscription de mouvements, de déplacements. Et rien que pour ça, c'est pour le moins positif.
De toute façon, je vais rentabiliser cet investissement de 50 €, je vais faire sur les autres films et celui sur lequel j'ai concouru la musique avec mon choix d'instruments. Ca va être intéressant à faire à titre personnel.
Je trouve aussi qu'il serait intéressant de pouvoir écouter les oeuvres de chacun.
Oui, tout Ă  fait.
Vimeo propose de mettre ses vidéos sous protection d'un mot de passe, ça pourrait être une solution ! Je l'avais utilisé pour faire écouter mon avancé dans la composition à des amis lointains !
Oui, c'est une bonne idĂ©e. Perso, j'ai un hĂ©bergeur et j'ai fait Ă©couter et voir aussi l'avancĂ©e du projet Ă  plusieurs personnes via les liens que j'envoyais en mail. Ce qui m'a permis d'avoir des retours très intĂ©ressants mais parfois aussi contradictoires entre les uns et les autres selon la perception de chacun. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Finalistes du CIMFA 2013

Message  { par deb76

Dufour a écrit :Bonjour à tous,

La qualification pour la finale à eu lieu vendredi et samedi. Cette année le niveau est très élevé. Beaucoup de styles différents, beaucoup de nouvelles idées, beaucoup de façon de voir ces cours métrages d'animations, beaucoup de surprises, beaucoup de questions pour pouvoir départager vos rendus afin de déterminer les 10 finalistes.

Tous vos rendus ont été montés sur les vidéos et visionnés avec la partition. Au total, plus de 160 inscrits pour 120 rendus. Tous vos travaux ont été étudié avec attention afin de vous proposer une finale exception en juin prochain.
Les finalistes sont prévenus par mail ce weekend afin d'organiser leurs venus sur Annecy pour la finale. Certains candidats finalistes viennent de loin, cela nous demande donc un temps de latence parfois desagréable pour l'ensemble de nos candidats.

Un mail officiel sera envoyé à l'ensemble des candidats participants.


Félicitation à vous tous pour la qualité de vos travaux.


Bien cordialement,


SD
Et bien merci pour ces prĂ©cisions. Mais rĂ©flĂ©chissez peut-ĂŞtre Ă©ventuellement Ă  une apprĂ©ciation car c'est vraiment dommage de participer et de ne pas avoir un quelconque retour, d'ĂŞtre dans l'impossibilitĂ© d'effectuer une Ă©valuation de son travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

j'apprends sur le forum que la selection a été faite et donc que je n'y suis pas.
déçu mais je suis sûr qu'en demandant on aura un retour intéressant.
J'attends le mail de confirmation de ne pas ĂŞtre confirmĂ©! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Finalistes du CIMFA 2013

Message  { par Kaveh

Dufour a écrit :Bonjour à tous,

La qualification pour la finale à eu lieu vendredi et samedi. Cette année le niveau est très élevé. Beaucoup de styles différents, beaucoup de nouvelles idées, beaucoup de façons de voir ces cours métrages d'animations, beaucoup de surprises, beaucoup de questions pour pouvoir départager vos rendus afin de déterminer les 10 finalistes.
Alors une petite question par rapport à la qualification. Vous parlez de 120 participants. Les finalistes ont été annoncés vers 13h samedi. Ça veut dire qu'en 1 jour et demi, toutes les vidéos et partitions ont été vues ? Les films durent en moyenne 5 min. Je pense qu'il faut au moins 10 min par candidat pour être évalué. Soit 6 candidats par heure... Soit 48 candidats en une journée de 8h...
Donc je suis très sceptique concernant l'Ă©quitable condition d'Ă©coute et de jugement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - JoF -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 23/02/2013 14:35:52

   

Message  { par JoF

En effet, malgrĂ© ce qui a Ă©tĂ© dit, on peut se poser la question d'une Ă©coute et d'une Ă©valuation baclĂ©es si les qualifications ont en effet eu lieu sur un jour et demi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bon, le mail avec les qualifiĂ©s est arrivĂ©. Comme je le subodorais, nous n'aurons pas de retour nous permettant de nous Ă©valuer, voire de corriger des erreurs, des dĂ©fauts. Je trouve ça dommage. Je me sens totalement frustrĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - juko -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 28/01/2011 10:17:13
Contact :

   

Message  { par juko

En insistant par mail voire par tĂ©lĂ©phone on peut y arriver (j'y suis arrivĂ© il y a 2 ans) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

La concurrence a été rude notamment sur certains films choisis par plus de 30 d'entre vous !! (Sang d'encre , Tuurngait...)
La différence s'est faîte autant sur la qualité du travail d'écriture autour de l'ensemble instrumental notamment , que de son adéquation avec le sound design...
==> et surtout des rapports image-musique !!!! : dans beaucoup de réalisations non retenues , l'intérêt était certes là parfois , mais pas sur l'intégralité du film....


Merci Ă  tous de votre participation , de votre enthousiasme (Ă©changes que j'ai eu avec certains)...
Le CIMFA reviendra je pense en 2015 (pas en 2014 !!)

Il n'y aura qu'une seule rubrique : instrumental ET sound design avec éventuellement la possibilité de s'associer (1 compositeur et 1 sound designer) ... à suivre....
Alors là, j'ai une grande question à tous ceux qui ont participé... Je vois qu'il parle systématiquement de sound design... "Autant sur la qualité musicale que de son adéquation avec le sound design" : pour moi ça veut dire que ce qui n'ont pas fait de sound design était hors course...
D'ailleurs l'idée de faire qu'une seule rubrique en 2015 semble d'être dans cette optique!
J'ai un ami qui a participé au CIFMA 2011 et ils ont juste dit que le jury pensait que la vidéo sur laquelle il avait travaillé ne pouvait être juger sans sound design.

Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année et qu'elle est la part des finalistes qui ont fait du sound design sur les films...


Pour ce qui est des finalistes, j'en connais quelques-un et ils sont vraiment très bons. Donc le choix paraĂ®t logique... Ce n'est pas par hasard qu'ils sont lĂ . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
RĂ©pondre