♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

Sylvain, est-ce que tu l'as rencontré et pu échanger avec lui ? Tu n'as pas répondu à cet aspect de la question. Quelle personnalité a t-il ? Généreux ?
LĂ , je ne dĂ©conne pas, cet aspect humain m'intĂ©resse autant que la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Gilles Le Faucheur a écrit :Sylvain, est-ce que tu l'as rencontré et pu échanger avec lui ? Tu n'as pas répondu à cet aspect de la question. Quelle personnalité a t-il ? Généreux ?
Là, je ne déconne pas, cet aspect humain m'intéresse autant que la musique...
Je ne travaille plus qu'avec lui en ce moment. Je suis donc chez lui tous les deux jours.
Humainement, il est formidable. Beaucoup de temps Ă  parler musique, Ă  Ă©couter. Du temps pour faire les choses le mieux possible ; ça change de la musique de film ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

C'est formidable ce que tu dis lĂ .

Je ne dirai pas que tu as de la chance, car tu as avant tout le talent pour travailler avec un tel musicien. Je ne te connais pas, mais je suis vraiment content pour toi. Cela doit être extrêmement enrichissant, tant sur le plan humain que musical, même si tu en sais plus que lui sur la théorie.

En tous cas, chapeau à toi, car tu as dû faire un sacré chemin pour en arriver là.

Bonne continuation, et préviens-moi (nous) quand le D.V.D sortira.

Je n'ai pas le droit de dire d'ânerie là...

Mais tu n'y couperas pas la prochaine fois ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

smorizet a écrit :
Xavier Thiry a écrit : Il raconte qu'il ne connait rien au solfège (en tous cas c'est ce qui est écrit sur sa page wikipedia), ce qui m'étonne beaucoup, quand je vois certaines improvisations de lui (il y en a de géniales sur youtube, période 70s)
C'est en effet assez incompréhensible. Il ne connaît rien au solfège, ne sait pas lire un note, mais improvise de façon incroyable. A l'aise dans tous les styles. Capable de développer un cellule pendant 20 minutes. Aucune faute d'harmonie sans l'avoir étudiée. Un virtuosité étonnante au clavier.
Un phénomène !
mazette !
merci de ta rĂ©ponse :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Interview de Vangelis, avec un petit extrait de ce concert :
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/5K0kiYSStZM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Musique Ă  10'10 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre