♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Xavier Thiry a écrit :Non je n'ai pas essayé, j'ai vu rapidement une queue se former pour lui parler. Mais tu as bien fait ! Je lui ai mis un mot sur sa page facebook, faute de mieux.

J'aurais aimé l'interroger sur les histoires de thèmes : est-ce la faute des films ou des compositeurs s'il y a de moins en moins de thèmes ? Son point de vue m'aurait intéressé. Sur Mr Lazhar c'est évidemment que le côté mémorable de la mélodie joue à mort en faveur de la musique. Pourquoi ça devient si rare dans le cinéma ? C'est étrange.
Ça commence à dater et ça reste très théorique (bien que) mais l'ouvrage de Adorno et Eisler, musique au cinéma, propose une réponse intéressante au sujet de la mélodie... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Et c'est lisible même quand on est incapable de lire un bouquin de philo habituellement ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

La première partie est très accessible et a mon sens encore actuelle... Tu trouveras la réponse à la question de la mélodie dans les 50 premières pages... :)

Je te le recommande en tout cas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Ok je vais regarder, merci !
Je sais qu'Adorno s'est beaucoup intéressé aux formes musicales, mais je n'ai jamais franchi le pas de le lire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre