♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Je suis actuellement sur paris mais j'avais pas lu le topic... Donc j'étais dans l'idée q'il y avait plus de place... grrr!

Un petit feedback sur ce qui s'est dit? C'Ă©tait cool? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Alexis -
Membre ♪♪
Messages : 140
Enregistré le : 22/10/2009 14:57:15
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Alexis

Salut Smoy,

J'ai assistĂ© aux master-class Marco Beltrami et Hans Zimmer, je ferai bientĂ´t un rĂ©sumĂ© sur mon blog. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

pas compliquĂ©, c'Ă©tait fĂ©Ă©rique ....!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Apparemment pas le passage ou un certain Hans se met Ă  poser ses doigts sur un instrument :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Apparemment pas le passage ou un certain Hans se met Ă  poser ses doigts sur un instrument Wink
Je pense qu'il est peut être plus compositeur que concertiste, mais c'était un peu piège pour lui...
Stéphane Lerouge lui a gentiment demandé de se préter à cet excercice, ce qu'il a fait. (en ralant un peu ... ;-) )

La projection d'hier soir de "The Artist" avec la musique de Ludovic Bource en live et l'orchestre etait innoubliable.

Les autres oeuvres jouées étaient superbes aussi, Hans Zimmer, Marco Beltrami ainsi que celle de Pascal Lengagne.

Super SoirĂ©e, Super Week End.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - crampe -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 15/12/2010 01:15:41
Contact :

   

Message  { par crampe

Apparemment pas le passage ou un certain Hans se met Ă  poser ses doigts sur un instrument
Si être un artiste talentueux signifie être un virtuose qui à le temps de se remettre la mèche en place tout en ayant un jeu de doigts plus rapide que les yeux de ses spectateurs, alors effectivement Zimmer est une truffe.
Mais s'il s'agit de toucher un public sensible, alors le monsieur à tapé dans le mille. àmha, comme on dit.
Bon, en mĂŞme temps, il n'a plus beaucoup de mèches Ă  remettre en place ce vieux con. :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être, j'ai trouvé un petit retour sur la conférence ici:

http://www.cinezik.org/infos/affinfo.ph ... 0918164001 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bon ben moi forcément j'ai apprécié un peu plus que les autres. :)

J'avoue avoir été séduit par la simplicité des compositeurs "stars", ils ont fait preuve d'humilité et d'ailleurs Ludovic Bource a été très aimable avec moi avant que je monte sur scène, très impressionné et assez anxieux.

Je trouve aussi que cela remet à l'heure certaines choses, concernant une forme de snobisme qui s'exprime parfois au sujet de la valeur intrinsèque ou non de certaines musiques de film. Lorsqu'on voit l'efficacité du rapport image /musique de Zimmer, je trouve que les acharnés de la musique savante ont aussi a apprendre de lui personnellement. Partir des Buggles pour arriver là où il est moi ça m'impressionne.

Je me fous de savoir si ce sont de bons interprètes ou pas, ce n'est pas ce qu'on leur demande et ce pour quoi ils sont devenus cĂ©lèbres, il ne faut pas tout confondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Scalp ! a écrit :Bon ben moi forcément j'ai apprécié un peu plus que les autres. :)

J'avoue avoir été séduit par la simplicité des compositeurs "stars", ils ont fait preuve d'humilité et d'ailleurs Ludovic Bource a été très aimable avec moi avant que je monte sur scène, très impressionné et assez anxieux.

Je trouve aussi que cela remet à l'heure certaines choses, concernant une forme de snobisme qui s'exprime parfois au sujet de la valeur intrinsèque ou non de certaines musiques de film. Lorsqu'on voit l'efficacité du rapport image /musique de Zimmer, je trouve que les acharnés de la musique savante ont aussi a apprendre de lui personnellement. Partir des Buggles pour arriver là où il est moi ça m'impressionne.

Je me fous de savoir si ce sont de bons interprètes ou pas, ce n'est pas ce qu'on leur demande et ce pour quoi ils sont devenus célèbres, il ne faut pas tout confondre.
Et bien voilĂ  enfin de belles paroles !!!
Ca à dû être un super moment d'être aux cotés de ces 3 grands compositeurs 8)
Et bravo aussi pour ton travail faut pas l'oublier non plus !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

Je trouve aussi que cela remet à l'heure certaines choses, concernant une forme de snobisme qui s'exprime parfois au sujet de la valeur intrinsèque ou non de certaines musiques de film. Lorsqu'on voit l'efficacité du rapport image /musique de Zimmer, je trouve que les acharnés de la musique savante ont aussi a apprendre de lui personnellement. Partir des Buggles pour arriver là où il est moi ça m'impressionne.

Je me fous de savoir si ce sont de bons interprètes ou pas, ce n'est pas ce qu'on leur demande et ce pour quoi ils sont devenus célèbres, il ne faut pas tout confondre.
+1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre