♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

heral a écrit :
modiel a écrit : si vous voulez que l'on parle de la collaboration compositeur/orchestrateur, nous pouvons ouvrir un fil pour ça.
ça sera avec immense joie que je témoignerai du plaisir que j'ai eu à travailler avec mathieu.
Oui moi je suis preneur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - modiel -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 28/12/2010 20:08:46
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par modiel

si vous voulez que l'on parle de la collaboration compositeur/orchestrateur, nous pouvons ouvrir un fil pour ça.
ça sera avec immense joie que je témoignerai du plaisir que j'ai eu à travailler avec mathieu.
Et ce sera avec une immense joie que nous accueillerions ce fil.. ;) Je pense qu'un bon nombre de personnes (dont je fais moi mĂŞme partie) ont une vision un peu nĂ©buleuse des collaborations compositeur:orchestrateur, et ce fil serait très instructif... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Fullmoon -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 17/12/2010 20:12:00

   

Message  { par Fullmoon

Alors, si on peut ouvrir ce fil, ça m'intéresserait au plus haut point.

Sans vouloir créer la polémique, j'ai toujours eu l'impression que l'arrangeur était un genre de "nègre" du compositeur... Mais je suis sûr de me tromper... La s a c e m ne donnerait pas 1/12 de la part du compositeur à l'arrangeur ou à l'orchestrateur... Non, elle ne ferait pas cela... Et Hans Zimmer ne se permetterait pas de faire travailler des gens à sa place. C'est impossible [fin du mode ironie].

Bref, quelle est la frontière réelle entre arrangement (développement, variations, etc.) et composition ?

"Orchestrer", c'est "composer des timbres" (et, un peu trop souvent, des notes). Je me trompe? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

suivez le fil :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
RĂ©pondre