♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :Heu non franchement c'est parfaitement objectif : cette musique est une merde.
Alors comme dirait ma maman, pipi caca d'abord, les choses essentielles de la vie d'abord. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Ho ça va Laurent fais pas ton chaffoin, j'ai mis un paquet de smilies juste après 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

c'est drôle, certains trouvent très subjectivement la musique de cette bande annonce tout a fait jolie et parfumée, d'autres plus objectifs l'excrémentisent façon bouze, certains se taisent,
Quelques uns d'entre nous sur la planète terre s'en tamponnent l'ormeau...
les ayant droits Hergé refont les comptes...
et rascar capac a les boules ...

http://images4.wikia.nocookie.net/__cb2 ... scar_g.jpg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Olivier Calmel a écrit :Ho ça va Laurent fais pas ton chaffoin, j'ai mis un paquet de smilies juste après
Pas de soucis, j'ai juste pas trop l'habitude d'en mettre, mais je te rassure, j'ai écris avec le sourire. :wink: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Bonsoir,

que voulez-vous y faire ?, c'est la course aux gains au détriment de la qualité, "c'est dans l'air du temps", n'en déplaise aux puristes, je ne dis pas que je cautionne cet état de faits, mais on peut le comprendre, observez le grand débit d'images qui vous "pète à la gueule" dans un temps très court, ce n'est pas autre chose qu'un spot de pub, le rythme particulier des plans-séquence ne permet pas toujours l'utilisation d'un extrait de la BO originale. Les dates de passage d'un trailer n'étant pas élastiques, le temps de réalisation de l'illustration sonore est bien souvent très court, un jour on finira par confier cette tâche à un cabinet de marketing plutôt qu'à un cabinet de compositeurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

shambalord a écrit :un jour on finira par confier cette tâche à un cabinet de marketing plutôt qu'à un cabinet de compositeurs.
là c'est deja le cas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

voire au cabinet tout court :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

il n'y a pas de quoi écrire un roman, pas plus qu'il y a 10, 50, 100 ou 500 ans.

Pourquoi critiquer un système (la musique de film) victime de ses propres valeurs capitalistes dans lequel beaucoup de gens de ce métier (la composition) voudraient en plus entrer à tout prix?
Un artisan survit à tout et garde ses clients ! En plus, il a le temps de s'occuper de sa famille et de son potager, et avec le sourire,

bises à tous, je vais arroser le jardin :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

shambalord a écrit :observez le grand débit d'images qui vous "pète à la gueule" dans un temps très court, ce n'est pas autre chose qu'un spot de pub, le rythme particulier des plans-séquence ne permet pas toujours l'utilisation d'un extrait de la BO originale.
Je viens de faire le tour des trailers de films qui font arriver d'ici jusqu'à la fin de l'été, j'avoue que ce sont quasiment les mêmes musiques, c'est sûr, mais aux final, c'est souvent aussi les mêmes trailers.. Si je peux oser le dire comme ça..

Si l'un d'entre nous devait composer la musique de l'un de ces trailers, je me demande s'il serait si facile de sortir de ce style, comme le dit shambalord, c'est un grand débit d'images et un rythme très intense..

je viens de regarder le trailer de "Green Lantern" j'ai l'impression d'avoir vu l'essentiel du film..
Ils devraient laisser plus de mystère et faire confiance au film qui ferait un bon bouche à oreille, le trailer devrait être plus subtile laissant peut-être plus de place à quelque chose de plus inhabituel concernant la musique.

ils devraient si... ils devraient ça... patati et patata... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

David_Dervin a écrit :... Je viens de regarder le trailer de "Green Lantern" j'ai l'impression d'avoir vu l'essentiel du film..
A part quelques exceptions, c'est vrai dans la majorité des cas.
Moi ça m'avais fait la même chose pour Prince of Persia, tu choppais 2-3 trailers sur le net et tu avais vu le meilleur du film.

Bon après chacun ses goûts, mais il y a pas que du mauvais dans les faiseur de musiques de trailers.
Je me souviens d'une chose, un studio de developpement, avant la sortie de leur jeux vidéo avait fait appel à une de ces sociétés pour la musique de leur trailer, et malheureusement pour avoir joué au jeu en question, la BO officielle etait bien en dessous de celle de leur bande annonce. Ca craint non ?? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre