♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Rencontres professionnelles Image et Musique

Message  { par heral

Dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne qui se déroulera du 21 au 26 mars 2011, nous mettons en place des Rencontres professionnelles Image et Musique dédiées aux compositeurs, concepteurs sonores, réalisateurs et producteurs.

En référence à Federico Fellini qui nommait ainsi la musique de film, l’atelier Le troisième personnage réunit le trio « producteur, réalisateur, compositeur » autour d’une partition composée sur un extrait de film.

Le producteur aura choisi au préalable un projet de court métrage qu’il est assuré de produire. Le réalisateur de ce projet soumettra son scénario, un mois avant le Festival, à quatre jeunes compositeurs en précisant l’extrait sur lequel ils devront travailler, ainsi que ses intentions musicales. À l’occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre à collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.

Le compositeur aura un délai d’un mois pour créer sa maquette musicale et 90 minutes pour convaincre le binôme producteur/réalisateur lors d’une rencontre le jeudi 24 mars 2011 ou le vendredi 25 mars 2011.



Les frais de transport, d'hébergement et de restauration pendant ces Rencontres seront pris en charge par le Festival.




DATE LIMITE D'ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE POUR LES COMPOSITEURS: 14 FEVRIER 2011.


Vous trouverez tous les détails des règlements et modalités d'inscription en cliquant ici.

Bonne chance Ă  tous!



Sophie Godin
Festival international du film d'Aubagne
12e Ă©dition -- 21-26 mars 2011

sophie[chez]cineaubagne.fr
TĂ©l.: +33 (0)4 42 18 92 10 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

excellent merci !
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Encore une excellente initiative, sans oublier les besoins de chacun. Candidature envoyée.
Merci
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

rapide ... je commence Ă  peine Ă  me demander ce que je pourrais envoyer ...
c'est toujours un vĂ©ritable dilemne ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

   

Message  { par Franck Ancelin

Oh ben moi j'ai sĂ©lectionnĂ© les compos que je prĂ©fère, pour faire Ă©couter un panel de ce que j'ai fait jusque lĂ , en les classant par catĂ©gories, action, ambient, burlesque, comĂ©die romantique.(sans dĂ©passer les 60mo) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

arfouf a écrit :rapide ... je commence à peine à me demander ce que je pourrais envoyer ...
c'est toujours un véritable dilemne ...
oui moi aussi... :o

quel bol, c'est juste Ă  cĂ´tĂ© de chez moi... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

Merci beaucoup pour ce bon plan ! Allez, je participe aussi ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

S'il y en a qui sont dans ce coin là à ce moment ci qu'ils fassent signe bon Aubagne ça a peut être changé mais sinon La Ciotat Cassis il y a des tas de coins pour boire un verre sympa enfin c'est une suggestion eventuelle.
Moi j'ai un souvenir trop amer et traumatisant du boulevard lakanal pour y songer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Je suis dĂ©jĂ  allĂ© Ă  ce festival (pour court en compet), l'ambiance est top :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

c'est bĂŞte j'avais pas vu la masterclass avec candidatures Ă  remettre avant le 7 :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre