♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
   - bzh.yoda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 22/05/2006 21:55:53

   

Message  { par bzh.yoda

Lol oui c'est clair.... il en faudrait je pense minimum 5.... 7-8 compositeurs serait pas mal.. avec 2-3 compositeur professionel....
Mais qu'entend tu lukas par thème plus " général"?
Oui c'est vrai que COMPOSITEUR tt de suite ça peut faire mégalo...
Tandis que Festival jazz classique avec comme mot d'ordre de présenter des artistes " novices" aux cotés d'artistes confirmés....
Mais bon.. Je ne sais pas oĂą trouver des jeunes compositeurs du val de marne.. C'est le seul forum oĂą les gens rĂ©pondent lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par SĂ©bastien P

Heu désolé de faire le relou je ne suis pas du Val de Marne :? ... Mais je suis très fatigué j'ai du mal comprendre :D

@+
Seb

ps : ah oui ossi ! 3 c'est certain que ce n'est pas assez mais sans laisser trop de place tu ne dois surement pas etre le seul dans ton conservatoire ? les premiere fois si il est difficile de trouver dumonde eh bien autant piocher dans ce vivier la ...

ps2 : oula je rĂ©flĂ©chis vraiment doucement :D mais qui dit compositeur ne dis pas forcĂ©ment instrumentiste confirmĂ© ... C'est Ă  dire qu'il faut Ă©galement trouver les personnes dĂ©vouĂ©es pour jouer les morceaux de novices justement et ce n'est surement pas chose tres facile !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - bzh.yoda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 22/05/2006 21:55:53

   

Message  { par bzh.yoda

eh bien dans mon conservatoire.... mis Ă  part les profs, les Ă©leves qui pourraient composer ne le font pas.. quoi que peut etre un .. Mais les autres non...
Et oui, c'est le problème aussi des instrumentistes.. C'est pourquoi.. on peut privilegier les duos avec piano et soliste, ou carrement les solos de piano...
Mais ça ne devrait pas poser de probèmes car il y a tj des professeurs pour jouer.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Zafer -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 26/05/2006 01:20:38
Localisation : Strasbourg

    Jeunes Compositeurs

Message  { par Zafer

Salut, salut,

C'est une idée, mais pour révéler de jeunes compositeurs, rien de tel qu'un concours à travers une rencontre.

L'idée serait d'imposer

- une chanson,

- une mélodie.

Mais à celui ou celle qui trouverait la meilleure manière de lui donner vie.

La musique est un long voyage. Tellement de styles différents est enrichissant.

Zafer de Strasbourg
  • ModĂ©ration :
    Zafer, s'il te plait, Ă©vite d'Ă©crire tout en majuscules, et attention Ă  l'orthographe (accords singulier/pluriel, etc.).
    Ton message a été entièrement réécrit par un modérateur... La prochaine fois, il sera simplement supprimé.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Hasani
   - bzh.yoda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 22/05/2006 21:55:53

   

Message  { par bzh.yoda

C'est une très bonne idée... une sorte de Master Class de composition lol
Pourquoi pas allier les deux...
Un exercice de style sur une mélodie que l'on doit harmoniser, inserer dans une forme...
Et puis demander une oeuvre personnelle de chacun de ces compositeurs. . .
Par contre l'exercice de style serait bien sur une sorte de concours, donc qui dit concours dit jury.. Mais les personalités musicales présentent feront l'affaire il me semble....
Il reste toujours un problème.. Ya t'il un compositeur dans la salle? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - SĂ©bastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par SĂ©bastien P

Salut ,

Bon, bien que très interessant, ce site ne regorge pas non plus de compositeurs novices pour le moment mais est-ce le vrai probleme ??
Parceque si la publicité est bien faite, eh bien il y aura le monde suffisant ... Je ne m'y connais pas mais pourquoi ne pas envoyer de la publicité à différents conservatoires une fois que le dossier sera bien monté ...

Moi je pense que plutot que chercher les personnes pour le moment il est important de monter comme un cahier des charges définissant clairement les objectifs, les contraintes etc.... ensuite on pourra construire quelque-chose la dessus

Voila @bientĂ´t
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
   - bzh.yoda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 22/05/2006 21:55:53

   

Message  { par bzh.yoda

merci sebastien
J'y avais pensé sans y penser lol
Bon et bien... J'irai voir la directrice de mon conservatoire pour lui en parler...
Je vous tiens au courant...
Si vous avez d'autres idĂ©es... faites les partager ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Compositeurs rĂ©gionaux?

Message  { par Ivan Georgiev

Bonsoir Yoda,

Alors cette recherche de compositeurs locaux?
De Bruxelles, je peux difficilement m'inclure Ă  celle (future) joyeuse bande :lol:
Mais, tu essaies aussi les petites annonces "presse Ă©crite"?
Sinon, d'accord avec l'idée d'élargir le thème de cette soirée :
élargir et bien cibler sinon, avec une accroche comme "chanson" ça risque vite de faire kermesse/karaoké. Donc, ni trop élithiste, ni trop plouc.
Aller, c'est juste pour t'encourager : il est tard et mes neurones s'évaporent un après l'autre ;-)

A+ (pour suivre l'Ă©volution de cette aventure) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - bzh.yoda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 22/05/2006 21:55:53

   

Message  { par bzh.yoda

Bon ben j'ai des nouvelles ..
J'ai discuté avec un professeur de musique du conservatoire, qui est un peu le Mr Culturel de ce conservatoire ... Je lui en reparlerai avec plus de détails après mon BAC ( et oui, bachelier à mort, en F11 en plus, Franck, si tu m'écoutes)
Donc, il Ă©tait d'accord avec moi pour faire un projet dans le conservatoire mĂŞme..
Il avait pensé à le raccorder au festival qu'il a lui même créé "Musique de notre Temps", mais je pense qu'il faudrait vraiment un festival à part entière, pour l'idée que nous avons..
Je vous tiens au courant.. Mais il ne risque pas d'y avoir de nouvelles avant la fin de juin.
++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Bonne chance...

Message  { par Ivan Georgiev

pour ton BAC et Ă  bientĂ´t alors.
On verra si on se reparle d'ici lĂ  car, je ne serai plus lĂ  tout le mois de juillet : le temps pourri de Bruxelles nous chasse vers des cieux plus ensoleillĂ©s... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
RĂ©pondre