♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

ma fois… 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

LA MER! ! ! ! ! !
Je crois savoir qu'il y a déjà pas mal de thons à Paris. C'est déjà un bon début! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit :il y a déjà pas mal de thons à Paris.
et quelques demi-tons :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

:lol: :P

Bon mis à part ça, je suis désolé mais je ne pourrais pas y être :(

Je dois être sur Lyon Samedi. Eventuellement monter à Paris vendredi pour être sur Lyon Samedi.....euh.... hum.....vraiment très chaud... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Donc je suis allé au carrefour de l 'animation le 22 mars (le dimanche) et je ne le regrette pas.
Déjà l'endroit... À chaque fois que je mets les pieds au forum des images, je ressort toujours en me disant que je devrais fréquenter cet endroit plus souvent.

J'ai assisté également à la table ronde sur la musique dans l'animation que j'ai trouvé interéssante.
J'ai apprécié la simplicité et l'intégrité de bruno Coulais qui , dans ses propos, a su parfaitement mettre à jour les défis et les problèmes rencontrés dans la composition pour l'image.
En plus de sa malice et sa bonne humeur que les utilisateurs de ce forum connaissent bien,notre ami Christophe Héral a été, à mon sens, l'intervenant qui a le mieux exprimé sa passion pour son travail avec un réel soucis à nous faire partager sa vision du metier, c'était très interessant et rafraichissant !

Un petit bémol toutefois pour le film présenté à l'ouverture de la table ronde, long et que j'ai trouvé d'un intêret assez limité en rapport avec le sujet traité, d'ailleurs il a fait fuir pas mal de personnes dés le début.

Voila, voilou , c'étaient mes impressions suite à ce dimanche.
Peut-être d'autres commentaires de votre part sur ce carrefour ? Sur les animations des autres journées où je n'étais pas présent ?

PS: Christophe, j'ai trouvé que mettre la mer de Debussy comme exemple musical sur l'extrait de l'ile de Blackmore que tu devais illustrer musicalement était quand même un sale coup de la part du réalisateur. Quoi faire après ça ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Appoggiature a écrit :Quoi faire après ça ... :wink:
l'idiot :)



merci pour ton retour 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Y'avait pas assez de monde !!
Enfin, d'après l'organisatrice, 3000 visiteurs sur les 3 jours tout de même, mais aux tables rondes y'avait de la place dites donc...
Celle de dimanche était très chouette, et les réflexions croisées de Heral et de Coulais sur les liens étroits entre la musique et le son étaient très riches, tout en restant pleines d'humilité. Je retiens notamment la suggestion de Christophe de lâcher de temps en temps quelques billets prélevés sur nos droits d'auteur à la nature qui nous inspire si bien :)
Le truc le plus bizarre et, curieusement, qui m'a paru quelque peu "prétentieux", c'était l'intervention sur la musique de Oui-Oui :P
Et puis y'avait aussi un drôle de musicologue qui n'avait manifestement pas grand chose à dire sur le sujet mais qui l'a beaucoup dit.
A part ça, un peu long pour un dimanche où il faisait beau dehors, mais ça valait vraiment le coup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

pour ceux et celles qui n'ont pas pu venir, une petite video de la rencontre avec
michel ancel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Super, merci pour cette vidéo Cristophe :wink:

Même si je ne prends pas le temps de m'intéresser aux jeux vidéos, celui là m'a l'air plutôt bien fait, et j'ai été fasciné par ce que j'ai entendu comme travail de musique et sound design dessus, vu que c'est toi qui a tout prit en main.

Encore une belle collaboration entre toi et Michel ancel. Bravo à tous les deux! :)

PS: mon nom de famille c'est la version Chti du nom de famille de michel. Michel Ancel, Franck Ancel (hein) :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Merci ... très intéressant...

En plus, cela permet de constater que le Héral à bien changer depuis que la photo qui lui sert d'avatar a été prise :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre