♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    La FĂ©line ce soir sur France Culture 19h15

Message  { par Xavier Thiry

La Féline, très recommandable quatuor pop pour lequel je tiens les claviers, se produira ce soir mardi 9 septembre dans l'émission "le RenDez-vous" présentée par Laurent Goumarre, sur France Culture, de 19h15 à 20h. Le groupe jouera deux morceaux, en public et en direct.

Ă  la radio, c'est 93.5 sur les ondes FM
le site de l'Ă©mission :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... endez_vous

le groupe :
www.myspace.com/lafeline

merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

J'ai écouté ce matin (en différé mais en bonne qualité).

Sympa de mettre des passages de live dans une émission "culture". Ca tranche et repose le discours, ca illustre l'émission. Après les musiques de films, les musiques de radio :lol:

Sinon j'ai vraiment aimé le deuxième morceau, les parties synthés sont très bien intégrés dans le morceau, et ce malgré un son qui pourrait être dangereux dans un contexte différent (le 70's ça peut vite faire daté). Mais tu t'en sors vachement bien !

Encore bravo, et belle expĂ©rience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

Entendu hier en direct: bein joué et bon son!
Deux bons morceaux, j'ai préféré le premier. C'est vrai que les interventions de synthé apportent LA touche...
Très sympa en tout cas d'entendre un groupe en direct à la radio, c'est rare! Bravo.
NOTA: qu'est-ce qu'il blablatte Taddei ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

j'ai ecoutĂ© les dernieres mesures du deuxieme morceau.... Mais en direct.....tout de meme :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci à vous d'avoir écouté !!

c'est les conditions les plus luxueuses qu'on puisse faire là-bas : on demande à l'avance au batteur quelles tailles de fûts il veut, la batterie a un son qui déchire, ya tous les micros qu'on veut à gogo, le studio est un peu grand avec une acoustique fantastique... wa !

par contre ça n'a pas Ă©tĂ© très bien mixĂ© c'est dommage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

c'est les conditions les plus luxueuses qu'on puisse faire là-bas : on demande à l'avance au batteur quelles tailles de fûts il veut, la batterie a un son qui déchire, ya tous les micros qu'on veut à gogo, le studio est un peu grand avec une acoustique fantastique... wa !
Je connais plutôt bien la maison, j'y ai trainé mes chaussures pendant un bout de temps... Et c'est vrai que les conditions pour les musiciens sont paradisiaques, y'a qu'à ouvrir certaines armoires pour se rendre compte de l'énormité du matos, et je vous parle pas des consoles de studio :D
par contre ça n'a pas été très bien mixé c'est dommage
C'est un paradoxe indéniable... J'ai plusieurs fois entendu des retours de ce genre.
Pour ma part, j'ai rĂ©alisĂ© pas mal de mixs dans ces conditions, avec des moments plus ou moins heureux, car le live radiophonique ça ne pardonne pas. On est Ă  mi chemin entre du live de sono et du studio, ce qui donne un rĂ©sultat particulier, propre Ă  la radio :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre