♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
   - Franck Ancelin -

    Festival de la musique de film à cannes

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

j'ai fait par hasard la connaissance du festival de la musique de film à cannes.

J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai cru comprendre que ça se déroulait aux alentours de mi Mai, mais j'ai pas de date précise. Est ce quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Euh... ce n'est pas plutôt un pavillon de la musique de film au Festival de Cannes? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

YuHirà a écrit :Euh... ce n'est pas plutôt un pavillon de la musique de film au Festival de Cannes?
Oui c'est bien ça Damien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Dans ce cas ce n'est pas un festival. C'est vraiment un petit pavillon dressé par l'UCMF lors du festival de Cannes (pas très grand d'ailleurs) et qui n'est accessible que sur accréditation (car le village n'est accessible que sur accrédit').

Accrédit' difficile à obtenir... bien entendu...

Le programme ne vaut pas forcément le détour. Quelques conférences, remises de prix, honneur à des célébrités (en 2007 c'était Morricone), speed dating et la traditionnelle montée des marches des compositeurs (il suffit d'avoir quelques relations avec l'UCMF pour la faire)... Tu as vite fait le tour... Donc autant avoir des choses à faire au Festival (de toute manière dans l'absolu le Festival ça ne sert à rien si tu ne présentes rien).

Cette année, le Pavillon n'a pas été dressé, faute de financements (en tout cas c'est ce qui m'a été dit). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ok merci pour les infos Damien.
Cette année, le Pavillon n'a pas été dressé, faute de financements (en tous cas c'est ce qui m'a été dit. Je ne suis allé au Festival qu'en 2007).
C'est ce que j'ai lu sur un site en cherchant. Mais il me semblait qu'il y avait un truc dans le genre en février si je n'm'abuse :roll:

Un festival ou une manifestation sur la musique de film à cannes justement :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Un festival ou une manifestation sur la musique de film à cannes justement
Il y a le MIDEM en janvier à Cannes... Mais c'est le grand rendez vous des professionnels de la musique en général. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Ok, ce dont on parle alors c'est bien le pavillon de la musique de film au festival de cannes, et uniquement sur accréditation.

Merci pour toutes ces infos Damien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

De rien.

Cela dit tu as peut-être raison. Mais j'en aurais forcément entendu parler d'une manière ou d'une autre. Les seules festivals importants de musique de film connus en France sont le Béofestival et le Festival d'Auxerre, par ailleurs très complémentaires... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

je ne sais pas du tout vu que je suis encore loing de faire un festival quel qu il soit..
le seul que je connaisse c est celui des Rencontres Regionales Clermont-Ferrand....
(prix de la meilleure musique originale 2007 pour moi... :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre