♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

    "Pour l'orage" de Tearoom et Franck Ancelin

Message  { par Franck Ancelin

Bonjour Ă  tous,

je voulais vous présenter le fruit d'une collaboration avec Tearoom, "pour l'orage", qu'on écoute ici:

Pour l'orage


C'est une compo que j'ai faite il y a quelques années de ça, et j'ai finalement trouvé un interprète de talent, réactif, et rigoureux, sous le nom de Tearoom.

Thomas s'est donc occupé des paroles, de l'interprètation, et de la ligne mélodique du chant, et moi, la composition l'arrangement et le mixage final. Le mix des voix a été réalisé par Tearoom, et je me suis chargé de les mixer avec le morceau.

C'est un morceau intimiste et sincère. J'espère que vous allez apprécier :)

Je vous souhaite une bonne Ă©coute! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 19/06/2008 15:16:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Merci.

J'ajoute que Franck a eu du courage a me donner son morceau instrumental sans savoir si j'allais le massacrer ou pas... :)

Si ca charge lentement sur le site de Franck, il est aussi disponible sur mon site.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Jolie travail bravo a tous les deux.
Si je peux me permettre une suggestion je trouve que la voix principale de chant est trop en retrait et timide par rapport a la musique par moment j'ai du mal a entendre les paroles et quand les chœurs se mélangent avec la voix au début du morceau ça serait bien de les mettre un peu plus en retrait ce qui laisserait plus de place à la mélodie principale tout en la soutenant.

Sinon a part ça je trouve ce morceau superbe, on s'ennuie pas une seule seconde.
Bravo pour les paroles et la mélodie du chant (J'aime beaucoup ta voix) et les arrangements et orchestration de Franck qui est un peu différent de son style habituel.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Merci Soheil :wink:
les arrangements et orchestration de Franck qui est un peu différent de son style habituel.
Je pense que ce qui rend intéressant le travail du compositeur, c'est de justement ne pas trop faire la même chose, tout le temps... Je vais même étendre mes compétences à quelque chose que je voulais faire depuis longtemps! :) (mais là, wait and see)

Ce morceau date un peu, je l'ai juste remis un peu au goĂ»t du jour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Merci Soheil.

Tu as sans doute raison pour le mixage des voix, meme si la tout de suite je n'ai plus la force de reprendre le mix. :) C'etait un assez gros boulot, surtout pour faire les melodies vocales.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Ce titre a maintenant une page autonome, avec les paroles :
http://Tearoon/orage/

Il sera diffuse par l'Aimsa.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

    Re: "Pour l'orage" de Tearoom et Franck Ance

Message  { par sinnay

Le mix des voix a été réalisé par Tearoom, et je me suis chargé de les mixer avec le morceau.
Ah...ceci explique celĂ  :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
RĂ©pondre