♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    carte blanche à la poudrière au balzac le 14 avril

Message  { par heral

le 14 avril prochain , à 16h, se tiendra dans le cadre du centenaire de la musique de film , une sceance au cinema le Balzac, organisée par la s a c e m.
à mes cotés , pour parler de composition musicale, il y aura Yan Volsy et Fabrice Faltraue .
nous parlerons avec Annick Teninge , directrice de la poudrière , de l'approche pédagogique, de la mise en oeuvre des bandes son.
certains realisateurs seront présents.

il y sera diffusé des films de fins d'etudes :
- Chanson aux pommes, de Gian-Maria Leroy (2001) : création sonore : Serge Besset
Prix du graphisme et de la mise en scène, Goldfish Children Animation Festival, Moscou - Russie, 2003

- Picore, de François Bertin , 2002, création sonore : Christophe Héral
Meilleur film d'animation français, Festival International du Court Métrage, Clermont-Ferrand - France, 2003
Prix internautes Arte, Festival des Très Courts, Paris – France, 2003
Mention spéciale du Jury, Hiroshima International Animation Festival, Hiroshima – Japon, 2004
Prix spécial du Jury (ex æquo), festival Pégase, Poitiers – France, 2004


- The End, de Camillelvis Théry, 2005, création sonore : Loïc Burkhardt (son) et Camillevis Théry (musique)

- Bouts en train, d'Emilie Sengelin, 2005, création sonore : Christophe Héral
Prix Beaumarchais de la SACD, festival Les Nuits Magiques, Bordeaux – France, 2005
Prix Georges Ragot « Faire aimer le train » et Prix TPS Cinéclub, festival Cinérail, Paris – France 2006
Prix du public, festival Cinémascotte, Tournus – France, 2006
Prix du meilleur film de fin d'étude, festival international du film d'animation, Zagreb – Croatie, 2006


- L'oeil du cyclone, de Julien Bisaro, 2006, création sonore : Yan Volsy
Prix 2D Computer Animation, Festival Animex de l'Université de Teeside 2007, Grande-Bretagne

- Bob, de Jean-Pierre Poirel, 2006, création sonore : Fabrice Faltraue
Prix Motion Graphics, Festival Animex 2007 de l'Université de Teeside, Grande-Bretagne
Prix SACD, Festival National du Film d'Animation d'Auch 2007


- La queue de la souris, de Benjamin Renner, 2007, création sonore : Christophe Héral
prix du public et prix du meilleur film d’écoles, festival Anima, Bruxelles, 2008
prix du public, E-Magiciens, rencontres européennes de la jeune création numériques, Valenciennes 2007
prix du public, festival d'animation Les Nuits Magiques à Bègles, 2007


ainsi qu'en avant-première des films d'une minute réalisés par les étudiants de première année sur le thème "l'insolite au quotidien" (films qui seront terminés le 11 avril 2008). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par heral le 31/03/2008 19:45:29, modifié 1 fois.
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Je ne sais pas qui est ce Yan Volsi, mais Yan Volsy y sera :)
toutes mes confuses.... J'ai lamentablement fait un copié collé à partir d'un mail sur lequel etait l'erreur...... Je m'en vais me fouetter avec de l'olivier .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Il est pas sympa ce Héral de t'écorcher de la sorte, mais j'ai remis de l'ordre dans tout cela.

Je passerai sûrement vous dire Bonjour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ben moi j'ai prévu d'essayer d'y être... :wink: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Laurent JUILLET a écrit : j'ai remis de l'ordre dans tout cela.
mercy beaucoup....;)
Laurent JUILLET a écrit :Je passerai sûrement vous dire Bonjour.
tu as interaie !!! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Sans rancune aucune, de toutes façons j'ai l'habitude, z'avez pas idée de l'imagination des gens pour écorcher mon nom, c'est bien la peine que ça tienne en 8 lettres tout compris, tiens :lol:
Là c'est pas grave, mais je vous raconte pas la galère pour récupérer certains droits, et puis la déception quand la faute est sur un générique :cry:
Au fait Christophe, merci pour la correction sur Sounddesigners :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Super cette après midi!

Content de voir le fonctionnement de la Poudrière, respectueuse des compositeurs: c'est un petit espoir. Bien maigre, mais un espoir quand même.

Heureux de voir des courts métrages rafraîchissants et souvent très drôles (ils ont du talent), heureux de voir le travail d'Héral à l'image (mais quel succès: on sentait qu'il avait des amis dans l'assistance :lol: :lol: ) et celui de Yan.

Mention aussi au film Bob, que j'ai beaucoup aimé.

Heureux aussi de rencontrer enfin en chair et en os Héral (avec un humour infatigable) et Yan... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Et moi j'ajoute bravo pour tout ce travail, en particulier le fait de faire réellement exister le compositeur aux yeux de ces jeunes réalisateurs. Et que de talent chez nos amis Christophe et Yan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et je plussoie :wink: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

z130z
merci... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre