♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

    Les Pianos Pleyel fêtent leurs 200 ans samedi 13/10

Message  { par Natsu

Si quelqu'un est intéressé. J'y serai pour ma part à 14h30 :) Les Pianos Pleyel fêtent leurs 200 ans. 5 concerts exceptionnels et gratuits autour des pianos Pleyel le samedi 13 octobre à la salle Pleyel.

11h-12h: la Revue de cuisine de Bohuslav Martin et L’Histoire du petit tailleur de Tibor Harsányi

14h30-15h00
Séance romantique :
Hommage à Frédéric Chopin par Yves Henry : extrait des Préludes joués sur un piano Pleyel de 1838 et un piano de concert contemporain

16h-17h
Récital de piano : Delphine Lizé joue Ravel et Schubert

18h30-19h30
Jazz : Le Jazz et la Diva, de Didier Lockwood, Caroline Casadesus et Dimitri Naïditch

20h30-22h
François-René Duchâble dans un spectacle original sur la vie de Berlioz avec le comédien Alain Carré


Salle Pleyel - Paris 8ème
252 rue du Fb St Honoré
75008 Paris

Metro Concorde

Qui vient ? :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je serais bien venu, mais malheureusement je n'habite pas sur paris.

J'aimerais bien habiter dans la capitale ou ses allentours. Ca bouge pas mal, et c'est plus facile pour rencontrer une majorité des Membres ici présents. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Grand amoureux des pièces de Ravel pour piano ( j'ai longuement étudié "gaspard de la nuit" même si je ne suis pas pianiste) je vais tenter de m'éclipser discretement d'un repas de famille pour venir à 16h00, mais je ne peux rien garantir. En tous les cas, bons concerts à toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah encore un truc à faire :lol:

Bon si Natsu vient je vais envisager de venir :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

    qui et allé alors ?

Message  { par Nicholas

Well played les Pleyels ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

J'ai assisté à la séance romantique et au récital de piano. Je n'ai croisé personne du forum :cry:
Voilà mes photos test de l'évènement tout juste traitées. J'ai été impressionnée par la partie de Ravel qui a été jouée avec une belle expression,une précision et une superbe énergie :) . J'ai également été surprise par le nouveau show room qui vaut le détour, un écrin pour les pianos avec sa décoration exceptionnelle, à la fois romantique et sophistiquée.

Apparemment cette "fête du piano" sera un rendez-vous régulier.

Image

Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Oui... Merci pour ce CR, Natsu.

Accaparé par une commande récente, j'ai préféré de ne pas venir, avec grand regret, humainement et musicalement parlant, cela s'entend...

Apparemment il y avait une queue énorme, m'a dit Natsu. Ca a du être un succès.

je viendrai peut-être l'année prochaine si ça se refait (en effet, j'ai lu dans la presse qu'ils comptaient pérenniser l'évènement) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre