♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Super Pascal! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

encore bravo pour tout ça oui ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Merci les gars. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Dis-donc, ça passe vite un an :o
Je suis sûr qu'ils vont te regretter, c'est vrai que ta musique colle fichtrement bien à ces images :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

bravo bravo !!!!

en plus, j'avais jamais vu l'anim avec les pistons, mais c'est un hommage à l'écrin d'épingle que faisaient "Alexandre Alexeïeff " ou encore "Jacques Drouin" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Yes c'est du super boulot Pascal :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

oui, le spot avec les pistons est vraiment superbe, encore bravo pascal.
je ne m'en lasse pas.

j'ai une question :

il y a certe l'épreuve musicale, mais il y aura aussi pour les 5 finalistes
un petit oral à passer. Qui plus est, devant un auditoire de gens du
métier, des célébrités ( comme pour toi, craig armstrong par ex. )
qu'en a t il été pour toi, comment l'as tu vécu ?


je vais un peu au delà de la question,

Même si j'immagine, que tout celà reste très convivial, il peut y
avoir quelque chose de déstabilisant.

L'enjeu, le stress, "mains moites /pieds poites", bref l'émotivité du
candidat peut faire flipper un peu le jury et lui préférer une personne
semblant avoir plus la "carrure" pour relever et manager ce défi
professionnel face à d'autres pro.

en gros, comme tout entretien je pense il n'est pas anodin et quel
est son poids dans la balance ?
(un peu comme chez les miss) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

oui, le spot avec les pistons est vraiment superbe, encore bravo pascal.
je ne m'en lasse pas.
Merci beaucoup. Pour la petite histoire, voici la version d'origine :

http://www.youtube.com/watch?v=-krhSpf9 ... re=related

c'est avec cette musique que le film est sorti à l'international. Je trouvais ça bien (excepté les cordes virtuelles) donc j'ai d'abord fait 2 versions en gardant l'idée du piano et des cordes en me disant "chouette je vais pouvoir faire de l'acoustique", avec un environnement plus électronique autour. Mais on m'a demandé d'être plus différent, moderne, puissant et tranché, dans la lignée de leur pub A1 précédente. Comme il y a quand même de la fluidité dans les images, j'ai été obligé de découper le film en plusieurs séquences pour ne pas coller la grosse cavalerie tout du long, ça ne marchait pas sinon. La principale difficulté a donc été de bien gérer les articulations sans entrer en conflit avec la voix off.

qu'en a t il été pour toi, comment l'as tu vécu ?

je vais un peu au delà de la question,

Même si j'imagine, que tout celà reste très convivial, il peut y
avoir quelque chose de déstabilisant.

L'enjeu, le stress, "mains moites /pieds poites", bref l'émotivité du
candidat peut faire flipper un peu le jury et lui préférer une personne
semblant avoir plus la "carrure" pour relever et manager ce défi
professionnel face à d'autres pro.

en gros, comme tout entretien je pense il n'est pas anodin et quel
est son poids dans la balance ?
Honnêtement j'avais le coeur qui battait assez fort, mais je ne pense pas l'avoir trop montré. Dans la salle il y avait les 4 Membres du jury alignés devant moi, des caméras, des photographes, le staff d'AUDI, les organisateurs du concours... Comme je ne suis pas un foudre de guerre en anglais ma principale crainte était d'avoir à argumenter longuement avec Craig Armstrong, même si je me réjouissais de discuter avec lui. En réalité il m'a dit des choses gentilles sans me poser de questions, il trouvait qu'il y avait de l'âme dans mon travail et du professionnalisme.

C'est Patrice Leconte qui a parlé le plus, et ils m'ont surtout fait des compliments. On m'a posé des questions sur mon parcours, mes engagements, ma disponibilité, pourquoi j'avais fait ce concours, comment j'ai abordé les films et l'image de la marque... J'ai quand même senti que le fait que je ne sois plus tout jeune (44) les avait fait s'interroger sur la notion de "jeune talent".

Avant de recevoir chaque candidat, ils revisionnaient ensemble les 2 propositions de celui-ci. Je pense que c'est avant tout le résultat qui les décide, l'entretien servant surtout à valider le fait qu'ils pourront bosser avec toi (il faut un peu de souplesse et de disponibilité) et que t'es pas un gros bourrin. :P

Je ne pense pas que le trac et l'émotion soient rédibitoire, ils ne vont pas passer à côté d'un bon candidat pour ça. Je précise que j'ai trouvé l'accueil très classe et sympathique, de quoi mettre à l'aise même si l'attente avait été un peu longue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Scalp ! a écrit :l'entretien servant surtout à valider le fait qu'ils pourront bosser avec toi (il faut un peu de souplesse et de disponibilité) et que t'es pas un gros bourrin. :P
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

Bravo Pascal, très très bon boulot !!

Je viens de finir (tout proche de la deadline) l'habillage du Film 2 (Audi A5) et j'ai beau lire le réglement dans tous les sens, j'y vois qu'il faut suivre le lien www.audi.fr/auditalentsawards pour je cite :
soumettre son dossier, le participant devra s’inscrire en renseignant les informations demandées sur le formulaire d’inscription en ligne.
Le participant recevra ensuite par email le règlement et le dossier d’inscription à retourner signés à l’adresse indiquée
Hors j'ai beau chercher partout, je ne vois pas d'inscription en ligne ???

Serai-je bigleu ? ou mal-comprenant ?

Elle est où cette inscription en ligne ?

ou bien suffit-il d'imprimer le pdf obtenu ici :
http://www.myaudi.fr/auditalentsawards/ ... ef=1003033

et de le renvoyer complété, signé et avec les pièces demandées ?

pas clair entre le site et le pdf ...

et faut-il en plus d'avoir uploadé la vidéo, joindre un support physique avec le dossier (ou bien c'est l'un OU l'autre ?)

Please help !!


:shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre