♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
RĂ©pondre
   - Alaric -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/09/2011 11:18:01
Localisation : Marmande

    Cherche pianiste pour enregistrement de composition

Message  { par Alaric

Bonjour tout le monde !
Je suis compositeur amateur et je compose essentiellement sur partition, ou avec un piano (mais au ralenti !!).
N'ayant aucune formation musicale et notamment en piano, je ne peux pas jouer mes musiques. Aussi, je cherche un ou une pianiste pouvant déchiffrer et enregistrer certains de mes morceaux. Mon but est de pouvoir - enfin - écouter mes morceaux autrement qu'avec un ordinateur qui joue tout de façon trop mécanique et sans aucune interprétation.
Je vous remercie d'avance de votre attention et de votre aide Ă©ventuelle.
Cordialement,

Alaric. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Pourquoi ne pas proposer les partitions Ă  une Ă©cole de musique ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alaric -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/09/2011 11:18:01
Localisation : Marmande

   

Message  { par Alaric

Bonjour,
Je les ai proposé à plusieurs profs de musiques, qui ne se sont guère soucié de me recontacter. Les écoles de musiques m'ont répondu "qu'elle n'étaient pas intéressées car je n'ai pas de formation musicales.", ou alors, ils me disent qu'ils me recontacteront...
J'ai proposé depuis plus de 7 ans quelques compositions et une transcription pour deux pianos de la nuit sur le mont chauve de Moussorgsky (ça c'était pour les appâter...) à 3 profs et deux conservatoires (Poitiers et Avignon). Réponses : "le projet du Moussorgsky est intéressant, nous vous recontacteront"... Quand à mes compositions, ils n'ont même pas pris la peine d'en parler.
Je commence Ă  le prendre mal :P
Du coup, je pense que c'est surtout parce-qu'ils ne veulent pas perdre de temps avec un amateur et qu'ils se retiennent de rire quand je leur dit que je ne peux pas jouer mes morceaux faute de technique suffisante.
Pourtant, ce n'est pas la mer à boire, j'en suis sûr !
Du coup, je ne sais plus Ă  quel saint me vouer pour - enfin - entendre correctement mes chers petits morceaux. :shock:
Voici un petit florilège de quelques uns. Je vais mettre le lien également dans le forum de présentation des morceaux.

http://www.mediafire.com/file/fm8s0bryd ... 0DUBAN.zip

Merci en tout cas d'avoir répondu.
A bientĂ´t ! :D

Alaric[/url][/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪
Messages : 317
Enregistré le : 19/12/2009 23:09:04
Contact :

   

Message  { par dbeaugra

Peux tu poster les partitions en public ou en message privĂ©. Je ne garantis rien mais si j'ai le temps je pourrai peut ĂŞtre jeter un oeil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Alaric a écrit :Bonjour,
Je les ai proposé à plusieurs profs de musiques, qui ne se sont guère soucié de me recontacter. Les écoles de musiques m'ont répondu "qu'elle n'étaient pas intéressées car je n'ai pas de formation musicales.", ou alors, ils me disent qu'ils me recontacteront...
J'ai proposé depuis plus de 7 ans quelques compositions et une transcription pour deux pianos de la nuit sur le mont chauve de Moussorgsky (ça c'était pour les appâter...) à 3 profs et deux conservatoires (Poitiers et Avignon). Réponses : "le projet du Moussorgsky est intéressant, nous vous recontacteront"... Quand à mes compositions, ils n'ont même pas pris la peine d'en parler.
Je commence Ă  le prendre mal :P
Du coup, je pense que c'est surtout parce-qu'ils ne veulent pas perdre de temps avec un amateur et qu'ils se retiennent de rire quand je leur dit que je ne peux pas jouer mes morceaux faute de technique suffisante.
Pourtant, ce n'est pas la mer à boire, j'en suis sûr !
Du coup, je ne sais plus Ă  quel saint me vouer pour - enfin - entendre correctement mes chers petits morceaux. :shock:

Merci en tout cas d'avoir répondu.
A bientĂ´t ! :D

Alaric
:D il faut proposer ce genre de chose Ă  des gens ouverts...

(je prends ça avec le sourire, mais il faut avouer que ça doit être très décevant de se voir rejeté de la sorte)

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ks -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 08/05/2011 19:48:06

   

Message  { par ks

dbeaugra a écrit :Peux tu poster les partitions en public ou en message privé. Je ne garantis rien mais si j'ai le temps je pourrai peut être jeter un oeil.
Idem pour moi...
Si ça ne nĂ©cessite pas de "grandes mains" ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Ah ces satanĂ©s conservatoires et Ă©cole de musique de m****e c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire. Mais tout de mĂŞme quelque chose m'interroge... Si ça fait 7 ans que tu batailles avec les Ă©coles de musiques c'est autant d'annĂ©es que tu aurais pu pour prendre des cours de piano ! Ce que tu composes est si difficile que ça Ă  jouer ? J'aime pas trop tĂ©lĂ©charger des zip, si tu peux uploader tes pdf en direct download ça serait plus cool pour jeter un oeil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Le lien ne fonctionne pas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alaric -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 11/09/2011 11:18:01
Localisation : Marmande

   

Message  { par Alaric

KS : Il ne faut pas des mains de Rachmaninov, loin s'en faut. Je vais mettre une des partition en ligne. comment puis-je joindre un pdf directement dans le forum ? en attendant, je met le pdf en téléchargement.
http://www.mediafire.com/file/r298lx386 ... 0n%B07.pdf

Tibob : Ce que j'ai écrit n'est - à mon sens en tout cas - pas si dur à jouer. Sauf pour un débutant amateur, forcément, puisque je n'y arrive pas ! Concernant ces nombreuses années écoulées, j'ai écrit mes premiers morceaux en 1994 à 18 ans. Seulement, mes études et mon métiers maintenant ne me laissent que peu de temps pour l'étude de la musique et du piano. Et puis un géologue, c'est en général réputé pour avoir des main... disons abîmées par les cailloux et les coups de marteaux ! :P
Pour être plus sérieux, il est vrai que j'ai assez peu de temps à consacrer à la musique, et les moyens me manquent pour m'offrir des cours de piano. Et puis il faudrait d'abord que j'apprenne le solfège pour lire les partitions plus rapidement. Tant de travail avec si peu de temps ! Mais j'ai bien l'intention de m'y mettre un de ces quatre.

Phanoo : oui, j'ai désactivé le lien suite à un conseil d'une personne qui m'a recommandé de ne pas les laisser en téléchargement direct sous risque d'usurpation. Je ne suis pas particulièrement parano, mais comme je m'en suis déjà fait piqué un il y a plusieurs années, j'en ai pris bonne note. J'ai mis les morceaux en ligne sur soundcloud avec une licence common pour les morceaux fini et all right reserved pour ceux en cours de composition. Ils sont tous là :
http://soundcloud.com/alaricduban
Au passage, les derniers morceaux que j'ai mis ne sont pas finis : mieux vaut écouter les autres qui sont finalisés !

En tout cas, merci pour vos message. N'hésitez pas à me contacter !
Bonne soirĂ©e ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre