♪ - Auteurs, interprètes (instrumentistes et vocaux), techniciens (son, image, lumière, informatique musicale, ...), réalisateurs, agents, studios, cours particuliers, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Sam Paryss a écrit :merci pour lui !

pour finir et à sa demande je poste un comparatif full virtuel VS samples + réel :

Version full virtuel 2009 :

[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/sample.mp3[/mp3]


Version ODemondtrond 2010 ( il faut aussi prendre en compte que j'ai également retravaillé la mix depuis la version 2009)

[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/master.mp3[/mp3]

(à noter aussi que dans le deux versions, le sax est virtuel - j'oublie à chaque fois de le retirer...)
Laisse béton, c'est le jour et la nuit dans les shakes, les sforzando... :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Suite à la bonne idée d'Olivier, je propose ici une petite impro vite fait basée sur une cellule extrêmement simple (si mi ré la, peut pas faire plus simple..) et une pédale. Comme Olivier pour la démo j'ai fait vite, en une prise en 5 minutes (le temps de jouer).
Alors évidemment c'est de l'ivory, donc l'idée n'est pas tout à fait la même : je propose mes services de pianiste et d'improvisateur.
hop, ça s'appelle 'Victoire !' : http://www.oliviercalmel.com/musiques-m ... -solo.html

EDIT : je précise que j'ai aussi bien sur la possibilité d'enregistrer un vrai piano, j'ai notamment un accès interressant au studio Sequenza à montreuil ou trône un magnifique Fazioli...
(le 'Prologue en forme de prélude' de la page a été enregistré sur ce piano) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Olivier Calmel le 12/02/2010 13:46:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

yes, ça donne envie de filtrer et de placer ça au fond d'une salle avec une reverb profonde (pour moi), du velour...
très joli, mon cher olivier.
je ne sais pas si c'est la pédale, mais il y a souvent comme des pops.

et redonne aussi les coordonnées de ton pote sax, on a bientôt le big band complet :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Olivier Calmel a écrit :Suite à la bonne idée d'Olivier, je propose ici une petite impro vite fait basée sur une cellule extrêmement simple (si mi ré la, peut pas faire plus simple..) et une pédale. Comme Olivier pour la démo j'ai fait vite, en une prise en 5 minutes (le temps de jouer).
Alors évidemment c'est de l'ivory, donc l'idée n'est pas tout à fait la même : je propose mes services de pianiste et d'improvisateur.
hop, ça s'appelle 'Victoire !' : http://www.oliviercalmel.com/musiques-m ... -solo.html
Huum, ça manque de CONTREPOINT :lol: :P

Non c'est pour déconner c'est très beau et très fin (y sonne très bien cet Ivory d'ailleurs, un des rares pianos convaincants en VST) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Smoy a écrit :Huum, ça manque de CONTREPOINT :lol: :P
Tu m'as eu, je suis démasqué
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Lixir a écrit : Faudrait presque faire une section pour regrouper ceux qui proposent leur services d'instrumentiste.
+1

qu'en pensez-vous ? Lukas ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

salut
c'est quel piano dans l'ivory ??? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

le Steinway, c'est donc le Concert Grand - Model D
et j'utilise en général le 'Expressive Concert D 10' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Lixir a écrit :

Faudrait presque faire une section pour regrouper ceux qui proposent leur services d'instrumentiste.


+1

qu'en pensez-vous ? Lukas ? Smile
C'est incroyable tout de même : on a l'impression que Lukas n'a pas vu le message, qu'il est overbooké, pas de réponse, et quelques jour plus tard qu'est ce que je vois sur la page d'accueil, en bas : "votre vraie section cuivre discount, réalisation en cours, espace dédié à la communication des Membres"! Merci Lukas pour cette réactivité! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit :hop, ça s'appelle 'Victoire !'
chouette !
il y a plein de choses qui sentent le français (ibert et les autres ...)
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre