♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

    Les accords: comment on les notes et de quoi ils sont fait.

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Deuxième partie de l'article sur la constitution des accords.
http://www.jmdarremont.net/accords-de-q ... es-note-2/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Merci pour cette contribution. Je pense qu'il serait bon aussi que tu donnes les différentes dispositions que l'on utilise habituellement. Ces accords ne sont jamais utilisés en tierces superposées, puisqu'ils ne sonnent pas dans cette configuration.
De même que quelques enchaînements et résolutions enrichiraient ton blog. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

smorizet a écrit :Merci pour cette contribution. Je pense qu'il serait bon aussi que tu donnes les différentes dispositions que l'on utilise habituellement. Ces accords ne sont jamais utilisés en tierces superposées, puisqu'ils ne sonnent pas dans cette configuration.
De même que quelques enchaînements et résolutions enrichiraient ton blog.
Oui je suis tout à fait d'accord, ce serait très intéressant… Mais Bonjour le boulot. :shock:
Et puis pour quel instrument, quelle orchestration etc… etc… les combinaisons sont infinies.
Ça c'est à chacun de le faire, à chacun de faire sa cuisine à partir de la théorie pour son projet musical particulier.

En fait je voulais surtout clarifier un peu les histoires de notation des accords car j'ai vu qu'on ne se comprenait pas toujours dans les blogs sur la façon de noter tel ou tel accord.

Pour le reste, si quelqu'un veut continuer le travail… :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Ceci étant dit, je vais très probablement faire un sujet sur la méthode pour connaître (relativement) facilement tous les accords sur le manche de la guitare. C'est un sujet qui intéressera beaucoup de monde, je crois, et ça rejoindra le sujet de ce post.
Là encore c'est pas mal de travail mais c'est pour assez bientôt, je pense... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre