♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - sartorius -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 18/03/2013 00:12:41
Localisation : Paris
Contact :

    Composition : Premiers pas

Message  { par sartorius

Bonjour à tous,

Alors voilà : J'ai 30 ans et un boulot fixe d'ingénieur. Depuis quelques mois je file un coup de main pendant mes week-ends à une amie pour habiller musicalement des livres numériques (ca s'écoute ici : http://www.emmanuelseguin.com ). J'ai fait une dizaine d'années de piano plus jeune, puis de la guitare, puis un de batterie, puis je suis tombé dans la MAO. Bref, j'ai toujours fait un peu de musique. Pas assez en groupe à mon goût, mais bon ;)

Bref, je m'amuse plutôt pas mal à réaliser ces petites illustrations musicales. Conclusion : J'aimerai bien trouver sur Paris des formations me permettant d'approfondir la composition musicale.

On trouve assez rapidement sur Internet des formations en conservatoire (CRR, CNSMDP, ...) mais je n'ai clairement pas le niveau. Viennent ensuite pas mal d'écoles privées (imep, cortot,etc.) dont je vais faire un peu le tour. Auriez-vous des avis sur ces écoles ou d'autres pistes pour des compositeurs néophytes comme moi qui souhaiteraient se former davantage ?

Merci et bonne soirée

Manu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par sartorius le 03/02/2014 10:58:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bercovitz Music School , plutôt orienté variété/jazz, par opposition au classique.

A priori, ce genre d'approche est plus intéressante pour une personne dans ton cas (à moins qu'ils n'aient beaucoup changé !). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre