♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

    Formations courtes - composition à l'image

Message  { par loicpiton

Bonjour,

Je me demandais si vous connaissiez des organismes proposant des formations courtes sur le métier de compositeur pour l'image (films, jeux vidéos). J'ai eu vent il y a quelques temps d'un stage d'une semaine grâce a ce forum (je ne pouvais y participer), et c'est le type de formule que je cherche, manquant de temps pour un cursus plus long. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Formations courtes - composition à l'image

Message  { par christophe Heral

loicpiton a écrit :Bonjour,

Je me demandais si vous connaissiez des organismes proposant des formations courtes sur le métier de compositeur pour l'image (films, jeux vidéos). J'ai eu vent il y a quelques temps d'un stage d'une semaine grâce a ce forum (je ne pouvais y participer), et c'est le type de formule que je cherche, manquant de temps pour un cursus plus long.
il y a en janvier une formation prise en charge par la s a c e m ou par l'afdas (formation continue) qui aura lieu à Valence, à la Poudrière.
elle dure une semaine et je suis l'intervenant principal !
à ne pas rater ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

C'est typiquement ce que je cherche Christophe, merci.

Pour la prise en charge je ne suis pas sur d'être éligible, mais je compte faire quelques démarches pour au moins tenter de participer à l'aventure.

Je dois aussi m'informer des prérequis.
Il y a-t-il un endroit ou peut s'enquérir de ces informations, et s'inscrire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

loicpiton a écrit :C'est typiquement ce que je cherche Christophe, merci.

Pour la prise en charge je ne suis pas sur d'être éligible, mais je compte faire quelques démarches pour au moins tenter de participer à l'aventure.

Je dois aussi m'informer des prérequis.
Il y a-t-il un endroit ou peut s'enquérir de ces informations, et s'inscrire ?
ben en fait, il faut etre Membre de la s a c e m, ou alors avoir touché 9000€ en trois an de droits d'auteur pour la formation auteur de l'afdas.
sinon, il faut payer de ta poche, ce qui n'est pas envisageable ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Pas envisageable, vraiment ? ^^
Je suis Membre de la s a c e m, mais il y a peut-être d'autres prérequis (connaissances théoriques, matériel, situation professionnlle) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

loicpiton a écrit :Pas envisageable, vraiment ? ^^
Je suis Membre de la s a c e m, mais il y a peut-être d'autres prérequis (connaissances théoriques, matériel, situation professionnlle) ?
si tu es sociétaire alors, pas de souci.
les stagiaires sont justes choisis sur dossier ;-)
je pense qu'il est préférable d'apporter un ordinateur avec son logiciel, mais au pire, il y a des Pro Tools à l'école .
je ne sais pas trop quand l'école va communiquer sur cette formation, mais je posterai une news sur ce site, comme l'an passé (c'etait d'ailleurs très chouette) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour Loïc et Christophe,
Je suis également sociétaire s a c e m, et je serais certainement disponible à cette période, je vais donc suivre ce sujet avec intérêt.
Merci à vous. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 09/10/2013 11:07:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Je ne sais pas si je suis "Sociétaire" (le choix du mot est peut être important ?), mais je suis bien Membre, avec quelques morceaux protégés à la s a c e m depuis plus de 10 ans. Pour le matériel, je préfère emmener ce avec quoi je travaille (PC avec Cubase, VSTs...), autant apprendre sur les logiciels que j'ai acquis depuis plusieurs années, que sur d'autres logiciels qu'il faudra acquérir...

Edit : Au vu de ma situation professionnelle, il va falloir que je "réserve" ce temps au plus vite, donc si tu as des dates définies n'hésites pas à me les communiquer :)

@Phil : Bienvenu sur le fil de discussion alors :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Kaveh

Je prends note aussi. Quand aura lieu la candidature ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

loicpiton a écrit :Je ne sais pas si je suis "Sociétaire" (le choix du mot est peut être important ?), mais je suis bien Membre)
C'est bien ça, tu as ta carte, ton numéro COED, tu es donc sociétaire. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre