♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

N'ayant pas Ă©tĂ© retenu pour cette formation, connaissez vous un lieu d'apprentissage ou j'aurai la chance d'ĂŞtre retenu afin d'apprendre le mĂ©tier de compositeur Ă  l'image ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Ce n'est pas vraiment court comme formation (10 mois), 8432€ (tarif 2010) dont le financement peut être pris en charge à 50% par le conseil régional.

Prochaine rentrée 29 Sepembre.

http://www.maifrance.com/maifrancecom/home_mai.php?id=1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Je dĂ©terre ce topic, mais j'ai fait la formation du Cifap et ça vaut le coup si la motivation et le travail sont sĂ©rieux de la part du stagiaire ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

Bonsoir (re)
pourrais tu dire en quelques mots ce que t'a apporté cette formation. J'ai le temps de faire celle d'avril et mon amie la s a c e m peut me faire ce petit cadeau…
merci.
Christophe 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

olan a écrit :Bonsoir (re)
pourrais tu dire en quelques mots ce que t'a apporté cette formation. J'ai le temps de faire celle d'avril et mon amie la s a c e m peut me faire ce petit cadeau…
merci.
Christophe
Depuis juillet 2012, les auteurs cotisent pour la formation professionnelle.
C'est donc plutĂ´t l'afdas ton amie.
Sauf si tu as trouvĂ© un financement direct par la s a c e m, et lĂ , je voudrais bien que tu en parles ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

En effet, c'est l'afdas qui en fonction des droits perçus te finance la formation.
Je n'ai pas regardé ce que propose le s a c e m directement.
Compte tenu du coĂ»t de la formation envisagĂ©e, je voudrais ĂŞtre sur que ça en vaille la peine car il y a d'autres choses qui m'intĂ©ressent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

olan a écrit :En effet, c'est l'afdas qui en fonction des droits perçus te finance la formation.
Je n'ai pas regardé ce que propose le s a c e m directement.
Compte tenu du coût de la formation envisagée, je voudrais être sur que ça en vaille la peine car il y a d'autres choses qui m'intéressent.
Pour avoir fait partie de la commission afdas quand les formations se sont mises en place, le cifap est un organisme tres présent.
Il a bonne rĂ©putation, il y a de bons intervenants, et il y en a de moins bons ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - GuitarMan -
Membre ♪
Messages : 99
Enregistré le : 23/11/2012 17:43:44
Localisation : Vaucluse

   

Message  { par GuitarMan

Les inscriptions au stage de 2015 sont passĂ©es ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

si tu parles des inscriptions pour la formation cifap, c'est en cours. Je crois que c'est 3 semaines avant le dĂ©but de la formation donc fin mars. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Anthony Boulc'h -
Membre ♪♪
Messages : 144
Enregistré le : 10/03/2009 10:50:28
Contact :

   

Message  { par Anthony Boulc'h

Oui le Cifap s'est en cours.
il y a aussi Courts-on, porte de Clignancourt. C'est la mĂŞme formation avec les mĂŞmes formateurs.

Après entre les 2, c'est la structure qui change. Cifap s'est une grosse machine, les gens y sont sympas. Courts-on, c'est plus petit, très convivial (petit café, petits gâteaux)...
le contenu c'est le mĂŞme !

Ce sont des formations courtes (1 mois) qui servent à mettre le pied à l'étrier (ou à confirmer des choses). Mais la démarche doit être personnelle avec une vraie grosse motivation et ne pas avoir peur de bosser comme un taré (en tout cas pour ma part) sans compter ses heures (et parfois ses sous :wink: ) pour avancer dans ce métier. J'insiste bien quand je dit de ne pas compter ses heures !! C'est extrêmement "chronophage" pour utiliser des barbarismes modernes :lol: :lol:
(je sors du sujet je crois....) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre