♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - Cerealegamer -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/10/2012 09:56:16

    Edit : S.OS. Gain de Volume Branchement Enceintes Platine.

Message  { par Cerealegamer

MAJ : Edit. J'ai trouvées des réponses à certaines de mes questions techniques en bricolant un peu, j'en ai encore néanmoins. J'ai édité mon post.

Bonjour Ă  tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici, j'en profite pour saluer les Membres qui m'avaient accueillit et renseigné sur du matos, il y a quelques mois quand je me suis inscrit. :wink:

Sachez que c'est dur (je n'ai pas de formation musicale) mais je m'amuse bien : j'ai acheté un peu de matériel, j'apprend doucement à me servir de tout ça et je fais mes premiers essais.

J'ai retrouvés par hasard dans un grenier un véritable coffre au trésor : une soixantaine de vinyles (Abba, Mickael Jackson, Ennio Moriconne, du disco etc.)

Pour écouter tout ça, j'ai récemment achetée une platine vinyle RELOOP "RP4000 M3D".

Voici la notice de la platine :
http://www.contact-sav.fr/P-9882-57-F1- ... D-ltd.html

J'ai 2 Enceintes de monitoring Rookit KRK5
Voici une vue arrière de mes enceintes :
http://www.audiosolutions.fr/popup_imag ... 9glao56b02

La Platine a deux câbles : l'alimentation électrique et un "câble de sortie audio coaxia"l (un câble stéréo rouge et blanc, accompagnés d'un câble de terrage).

VoilĂ  mes questions :

1) Puis je écouter ma platine "seule", de manière autonome, sans la brancher à des enceintes ?

Je demande car j'ai remarqué qu'un son à un volume très faible sortait de la platine, et c'est bien la mélodie du vinyle lu ! (pas un grésillement).

Ma platine lit le morceau, même sans brancher le câble stéréo, mais à un volume très faible et impossible d'augmenter le volume.

Une option m'aurait t'elle échappée ?

Ma platine est t'elle endommagée ? (commandée sur internet. Je suis soigneux, mais généralement j'ai la shkoumoune et j'attire le matériel défectueux. Je viens de retourner une EIE neuve : l'un des ports suite à un défaut de montage d'origine...).

2) Comment puis je augmenter le volume maximum ?

J'ai remarquée qu'en branchant la platine aux enceintes, je pouvais régler le volume depuis mes enceintes et qu'il "réagissait".

Par contre le bouton de volume de la platine, lui n'entraine aucun gain de volume, si je l'augmente.

Puis je augmenter le volume maximum ? Et si oui, comment ? Suis je obliger de passer par une table de mixage/interface ?

Je souhaiterai faire des enregistrements et sampler, mais j'ai besoin d'un volume plus élevé pour cela.

Actuellement mon son doit être au alentours de 70 décibels.

J'ai fait des recherches mais sans vraiment trouver les réponses à mes questions et la notice de la platine est très synthétique.

Je compte sur votre indulgence technique et votre gentillesse.

Merci d'avance. :)
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre