♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

    projet de 44 Ă  48khz

Message  { par gimgim

Bonjour
j'ai créé un projet musique avec logic en 44 khz pour une vidéo et je voudrais passer
à 48 khz (selon les conseils lu, 44 pour la zic et 48 pour la vidéo)
mon problème est que quand je passe en 48 khz je ne suis plus synchro avec la vidéo.
est-ce déjà possible de faire cette manipulation et si oui comment synchroniser avec les images?
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bonjour,

puisque tu as déjà commencé ton projet en 44, je te conseille de convertir simplement au moment du bounce, sinon tu devras convertir séparément tous les fichiers audio qui figurent dans ton projet.

Donc au moment de l'export final, choisit 48 Ă  la place de 44 dans la fenĂŞtre de bounce et tu ne devrais pas avoir de problème. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

salut scalp

quand je bounce je choisis PCM dans la fenĂŞtre et je mets 48000?
(PCM est le meilleur réglage pour bouncer ?)
merci pour ta réponse

un fan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Oui voilà, PCM (Pulse code modulation) est l'appellation donnée aux formats non compressés, Aif et wav notamment. Tu choisis donc ton format d'export, ta résolution 16 ou 24 bits, et tu modifies la fréquence d'échantillonnage pour la passer en 48 Khz.

Attention Logic ne mémorise pas ce réglage, donc si tu t'y reprends à plusieurs fois il faut refaire ces changements à chaque fois.

(un fan ??) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

je me suis balader sur ton site et j'aime beaucoup ce que tu fais
je suis un peu impressionner par ton cv...mĂŞme la photo sur Compositeur.org est bien...javascript:emoticon(':wink:')

encore merci
la moindre manip est une nouvelle question pour moi!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Merci c'est gentil, ravi d'avoir pu t'aider. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre