♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

    poste d'une video

Message  { par gimgim

Bonjour
j'ai composé une musique sur une vidéo et quand je la poste dans dailymotion la musique n'y est pas. le fichier est un .mov et je me sers de logic pro9
à savoir que la vidéo contient une piste son qui elle reste présente une fois postée
suis-je assez clair?
merci pour votre aide 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - JB -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 29/11/2012 16:13:21

   

Message  { par JB

Bonjour,

Je viens de me renseigner sur l'extension *.mov, histoire de voir d'où le problème pourrait venir. Apparement, ce format ne gère pas un contenu unis, mais plusieurs "pistes", plus ou moins comme une archive.
Au final, si il manque uniquement la musique à la vidéo uploadée, ça pourrait éventuellement venir d'une conversion ratée de la part de dailymotion, il se pourrait que la "piste musique" ai été zappée.

En bref, tu peux essayer de refaire ta vidéo en ayant modifié le format de la musique (.mp3 en 320kbps suffit largement pour du streaming...), ou bien convertir directement ta vidéo en .avi ou en .mp4, des formats plus standards (mais qui compressent un peu, donc petite perte de qualité).

D'autres personnes pourront peut-ĂŞtre apporter une solution plus concrete, les miennes ne sont que des suppositions ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

merci pour ta réponse
j'essaie la conversion mp4 et je donne le rĂ©sultat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

ça ne fonctionne pas
galère galère........? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - JB -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 29/11/2012 16:13:21

   

Message  { par JB

Salut,

Alors, tu as converti la vidéo, puis il se passe quoi avec dailymotion? Toujours le son mais pas de musique?
Enfin, je te demande ça mais au final je ne pense pas voir d'autres solutions... C'est vraiment Ă©trange comme problème :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

toujours le même problème
merci quand mĂŞme JB 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gimgim a écrit :toujours le même problème
merci quand mĂŞme JB

Tu utilises la fonction de logic "bounce to video" ?
Si c'est le cas, il faut faire attention lorsque la fenetre apparaît juste apres avoir cliquer sur bounce to video et renseigner un nom de fichier.
Cette fenetre affiche le nom de la piste d'origine "genre audio track : 16 bit 44100 hz"
il faut cliquer dans le vide pour ne pas selectionner cette piste lors du bounce video.
A ce moment lĂ , dans la video finale il n'y aura que le son de ta session logic qui sera inclu ( donc attention Ă  bien importer les voix de la video dans ta session logic sinon tu n'auras que la musique )

Je pense que dailymotion ne supporte pas deux pistes audios dans une video :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

Bonjour
j'ai fait un bounce de ma compo + la piste son déjà présente dans la vidéo ensuite j'ai créer un nouveau projet puis j'ai "exporter l'audio dans le film" je me retrouve donc avec un .mov sur mon bureau que j'exporte dans dailymotion et là disparition de la compo :cry:
par contre je n'ai pas vu "bounce to video" :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

gimgim a écrit :Bonjour
j'ai fait un bounce de ma compo + la piste son déjà présente dans la vidéo ensuite j'ai créer un nouveau projet puis j'ai "exporter l'audio dans le film" je me retrouve donc avec un .mov sur mon bureau que j'exporte dans dailymotion et là disparition de la compo :cry:
par contre je n'ai pas vu "bounce to video" :?:
En fait c'est bien ça ,"exporter l'audio dans le film" , c'est ce que je voulais dire par "bounce to video".
Il y a donc bien le soucis que je te dĂ©cris. Si tu ne dĂ©coches pas la piste audio d'origine apres avoir fait "exporter l'audio dans le film", tu te retrouveras avec un mov avec 2 pistes audios ce que dailymotion n'accepte pas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gimgim -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 09/05/2012 13:54:29

   

Message  { par gimgim

génial
j'essaie tout de suite et je vous tiens au courant :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre