♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - kane -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 08/12/2012 20:24:28

    s'enrigstrer avec Kontakt 5

Message  { par kane

Bonsoir à tous et merci de prendre la peine de me lire.

Je suis tout nouveau dans le monde de la composition mais j'ai un gros avantge puisque je possede deja pas mal de banques et non des moindres ( East west pro Gold, big fish audio ect ...) .

Ma question est tres simple ,
pourriez vous me citer un logiciel qui sois tres simple à l'utilisation ( inutile de me citer Cubase et Fruity, cest deja essayé ). Pour pouvoir m'enregistrere tous simplement en jouant d'un coté mes samples avec Kontakt , et de l'autre m'enregistrer avec un logiciel simple qui ne necessite pas 9 jours de tuto sur le net pour savoir comment ca fonctionne.

J'ai en ma possesion actuellement magix premium 13 , le seul petit hic , cest que je galere a enregistrer sois a partir du logiciel en direct
(comme par exemple Audacity ) sois en inserant directement le logiciel via les fichiers VST.

J'ai bien evidement telechgarger le dernier ASIO4ALL pour essayer de faire marcher tous ca, mais ca marche pas....

J'ai en ma possesion actuellement deux cartes sons externes.

La premiere est le pod ux2 ( je joue de la gratte) qui a une fonctionnalité ASio.

Et la deuxieme est une creative SB0490.

J'ai un oridnateur Intel Core I5 avec 1to de Disque dur ,et 8 go de Ram en DDR3

LE gros handicap pour un debutant ,sont les mots techniques donc je m'excuse si je ne suis pas assez clair dans mes explications....

Un grand Merci @ peluche 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: s'enrigstrer avec Kontakt 5

Message  { par smorizet

kane a écrit : mais j'ai un gros avantge puisque je possede deja pas mal de banques et non des moindres
Un déploiement d'artillerie technologique ne compense pas le savoir et le savoir-faire.
Tu vas être obligé de passer du temps à étudier les fondamentaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:57:27, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Il n'y a pas de "petits" logiciels, et comme l'outil crée souvent le besoin, faire de petites choses dans un soft qui te permettra de pouvoir en faire beaucoup plus en fonction de l'augmentation de tes connaissances est un investissement utile.

Qu'il s'agisse de Cubase / Nuendo, Digital Performer, Logic, et tous les autres, il y a du boulot à la base, pour une utilisation en suite qui est à peu près commune à tous ces séquenceurs.

Tutos, OK, mais en Français, à moins que tu ne soit bilingue, c'est bien aussi.

Il y en a pour Logic et il y a ce site gratuit (RETIFWEB) qui devrait t'aller comme un gant.

Le choix du VST est pas mal en terme de tolérance, au niveau des plugs des audio-instruments, etc. Logic l'est nettement moins.

Conclusion : Un bon séquenceur avec une doc interactive en français, c'est bien.

Les "petits" softs du genre Reason et Live d'Ableton, sont devenus aussi complexe que les soi-disants gros... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre