♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - AlternatRunner -
Membre ♪
Messages : 63
Enregistré le : 22/04/2012 23:06:03
Localisation : asnières sur seine
Contact :

   

Message  { par AlternatRunner

Salut,

Très bonne initiative et pas mal d'articles de fond très complets. En un mot, bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

AlternatRunner a écrit :Salut,

Très bonne initiative et pas mal d'articles de fond très complets. En un mot, bravo !
On ne doit pas avoir la même idée du contenu d'un article de fond. Mais bon, c'est dans l'ère du temps... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - AlternatRunner -
Membre ♪
Messages : 63
Enregistré le : 22/04/2012 23:06:03
Localisation : asnières sur seine
Contact :

   

Message  { par AlternatRunner

deb76 a écrit :
AlternatRunner a écrit :Salut,

Très bonne initiative et pas mal d'articles de fond très complets. En un mot, bravo !
On ne doit pas avoir la même idée du contenu d'un article de fond. Mais bon, c'est dans l'ère du temps...
Tu as sans aucun doute raison, car tu es certainement un professionnel averti. Du coup, j'attends avec impatience que tu partages tes connaissances au travers de ton propre blog. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Bonjour,
AlternatRunner a écrit :Du coup, j'attends avec impatience que tu partages tes connaissances au travers de ton propre blog. :)
Clique sur la signature de deb76 ou sur le bouton "site web" sous son pseudo à gauche. Tu pourras accéder aux nombreux articles, tutoriels, vidéos, démonstrations que deb a rédigés avec une précision qui comblera certainement ton impatience.

Pour le blog en question de maximedlt, soit c'est de l'inconscience, de l'ignorance, ou de la médiocrité, plus surement un mélange de tout cela à la fois.
Je donne rarement mon avis, mais pour enseigner la musique tous les jours dans un conservatoire, je ne peux pas m'empêcher de réagir
:o

Encore un site qui laisse tristement à penser que tout un chacun peut enseigner la musique, et que tout un chacun peut la composer :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

AlternatRunner a écrit :
deb76 a écrit :
AlternatRunner a écrit :Salut,

Très bonne initiative et pas mal d'articles de fond très complets. En un mot, bravo !
On ne doit pas avoir la même idée du contenu d'un article de fond. Mais bon, c'est dans l'ère du temps...
Tu as sans aucun doute raison, car tu es certainement un professionnel averti. Du coup, j'attends avec impatience que tu partages tes connaissances au travers de ton propre blog. :)
Pas de souci :
http://deb8076.blogspot.fr/ (problème, j'ai perdu mon nom de domaine et donc plus de photos)
http://magelectrique.blogspot.fr/ : les nouvelles chroniques et dont tu remarqueras qu'il n'y a pas de jugement de valeur mais qu'elles sont informatives ou se veulent pédagogiques en expliquant pas à pas comme ici sur ce sujet portant sur la microtonalité :
http://magelectrique.blogspot.fr/2009/0 ... onaux.html
Ici même, je peux te renvoyer sur les vidéos que j'ai réalisées autour d'autres outils de la MAO/CAO comme OMAX :
http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8240
Même chose pour MaxScore, application pour Max MSP/Max for Live pour écrire en notation standard et microtonale.
Et puis dans un cadre plus théorique, un regard porté sur la Set Theory, méthode d'analyse mais proposant aussi des outils concernant la musique atonale :
Une tentative de vulgarisation pour comprendre et utiliser la Set Theorypour les musiciens non matheux :
http://www.deb8076.eu/SetTheoryA/index.html
Découvrir la Set Theory avec des exemples concernant les permutations les transpositions, la combinatoire et les multiplications d'accords :
http://www.deb8076.eu/CompoSetTheory/Index.html
La Set Theory est-elle utile pour composer ? avec des vidéos pas à pas expliquant comment la partition a été créée et avec quelles opérations utilisées sur les agrégats sélectionnés :
http://www.deb8076.eu/SetTheoryCompo/Index.html
Voilà, tu remarqueras que je n'émets pas de jugement de valeurs, j'essaye d'expliquer ou tout au moins de donner des pistes. Après, à chacun d'explorer, de se documenter.

Je ne sais pas si tu pensais me piéger en écrivant que t'attendais un partage de mes connaissances sur mon blog. En tout cas, tu peux constater par toi-même qu'il y a de la matière et que la pédagogie m'intéresse. Après, que celle-ci te plaise ou pas, c'est un autre problème. Mais je n'accepte pas dans un contenu pédagogique on discrédite des musiciens qui ont une autre démarche que la sienne propre.
Après, qu'uin blog puisse être polémiste, cela ne me dérange pas, bien au contraire, mais la pédagogie suppose l'objectivité. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Syl, post croisé. Merci pour ton soutien.
J'en profite, pour te dire que je t'oublie pas, mais j'ai un problème matériel qui m'empêche de scanner pour l'instant le manuel du dispositif électronique/Informatique d'Anthèmes 2. Mais ça va être résolu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

syl a écrit : Pour le blog en question de maximedlt, soit c'est de l'inconscience, de l'ignorance, ou de la médiocrité, plus surement un mélange de tout cela à la fois.
Je donne rarement mon avis, mais pour enseigner la musique tous les jours dans un conservatoire, je ne peux pas m'empêcher de réagir
:o

Encore un site qui laisse tristement à penser que tout un chacun peut enseigner la musique, et que tout un chacun peut la composer :shock:
Juste une petite remarque en passant :
Le message initial de maximedlt est daté du 2 décembre 2012, soit exactement six mois.
Depuis six mois ledit maxime ne s'est plus manifesté.
Vous n'avez pas un peu l'impression de parler dans le vide ? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

Dans la mesure où des réactions récentes suite à la visite de ce blog viennent d'être publiées, et que je suis en désaccord avec, ma réponse est non. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - cchhrriisstt -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 02/06/2011 19:22:13
Localisation : Valence
Contact :

   

Message  { par cchhrriisstt

syl a écrit :Bonjour,
AlternatRunner a écrit : Pour le blog en question de maximedlt, soit c'est de l'inconscience, de l'ignorance, ou de la médiocrité, plus surement un mélange de tout cela à la fois.
Je donne rarement mon avis, mais pour enseigner la musique tous les jours dans un conservatoire, je ne peux pas m'empêcher de réagir
:o

Encore un site qui laisse tristement à penser que tout un chacun peut enseigner la musique, et que tout un chacun peut la composer :shock:
:o Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Syl, je pense effectivement que toute personne qui a une certaine expérience, une certaine capacité d'analyse de la musique est capable d'enseigner et d'apporter quelque chose à n'importe quel musicien confirmé ou amateur.
Quant au fait de dire que "le site laisse à penser que tout un chacun peut la composer", je réponds en disant que HEUREUSEMENT que tout un chacun peut composer. Après, que la musique fait par 'tout un chacun' soit intéressante, plaisante ou autre est une autre question. La musique et la conception de ce que doit être la musique n'appartiennent à personne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:48:23, modifié 1 fois.
Répondre