♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

gégédoré a écrit :Et bien je remercie dieu de n'avoir jamais été un de tes élèves.
8)

Je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Désolé, mais il est hors de question que je laisse passer ça surtout après avoir exclusivement essuyer des critiques venant de ta part. (il n'y a qu'a relire)

Rien ici ne peut autoriser qui que ce soit Ă  utiliser ce langage vis Ă  vis d'une autre personne.

J'ai vu en passant ce qui s'était déjà passé sur le sujet : Dysfonctionnement du système d'aide à la musique original, ici il est hors de question que je ne réponde pas.

J'ai envoyĂ© un message Ă  Laurent Juillet, il est aussi lĂ  pour ce genre de problèmes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:01:25, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

JazzBaroque a écrit :J'ai du voir passer les 5 ou 6 dernières interventions de ta part après que j'ai posté qq chose et c'est exclusivement critique sur critique juste pour critiquer, alors si c'est pas une bonne nouvelle pour toi, tu passes.

Ici le but c'est de rassembler des liens pour aider et si possible Ă©viter les critiques Ă  deux balles dont tu sembles plus que client.

Au lieu de sauter systématiquement sur ce que les autres écrivent, propose ça changera.
Ca commence à suffire cette façon de rembarrer les Membres. Qu'est-ce çela veut dire cette phrase Ici le but c'est de rassembler des liens pour aider et si possible éviter les critiques à deux balles dont tu sembles plus que client. Ici, tout le monde est sur le même plan. Ca fait plusieurs fois que tu envoies promener des Membres qui, ô crime de lèse majesté, formule une critique. Ou tente de participer au débat, avec une remarque pertinente et dont tu te fais un plaisir de renvoyer dans les cordes avec une suffisance confondante.
J'exagère ? Je reprends ta réponse à un message d'anaigeon sur l'improvisation que pour ma part j'avais trouvé intéressante notamment sur la construction des thèmes beaucoup plus pensés qu'il n'y parait et hors standards. Ta réponse est quand même assez parlante :
"Ton manque de discernement vient clairement du fait que tu ne parles que de composition et non d'improvisation".
Déjà, on relève "ton manque de discernement", pas sympa comme appréciation et je comprends qu'il ait pu te répondre "je te trouve un peu condescendant"...
"Il ne faut pas être visionnaire pour en déduire que tu es plus porté, sur le sujet de la composition, que celui de l'improvisation."
Ah oui, tu le déduis sur une seule phrase ? ne serait-ce pas une pseudo psychanalyse de bazar appliqué ?

"Ignorant, je pense, ce qu'est une improvisation, et le travail de préparation... il est par définition compliqué pour toi voir impossible de te risquer à toute étude comparative.
Pour ce faire il faut maîtriser les deux.
"
Là, c'est le summum, anagaigeon est taxé d'ignorant - ceux qui lisent ses interventions apprécieront - et en même temps tu lui signifie qu'il est par définition compliqué pour lui, voire impossible qu'il se risque à toute étude comparative.
Enfin, le coup d'estoc final : "L’idée que tu as de l'improvisation est beaucoup trop incomplète pour te lancer là-dedans."
Et après tu t'étonnes qu'on puisse te trouver condescendant sinon suffisant.

Et je conçois que GĂ©gĂ©dorĂ© puisse t'avoir posĂ© la question sur ton appartenance au personnel enseignant. Comme je vois qu'il a Ă©voquĂ© "le principe Dualo", oui, j'ai Ă©tĂ© plutĂ´t interloquĂ© tant par le lien que par ta rĂ©ponse. Ce n'est pas très pĂ©dagogue. Mais l'es-tu rĂ©ellement ? Je commence Ă  en douter dans le sens qualitĂ© d'Ă©coute des autres. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par deb76 le 11/12/2012 21:20:04, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Heu jazz machin tu croix pas que t'en fais un peu trop lĂ  ?
De quelles critiques a répétitions parles-tu ?

La première remarque d'Arfouf à l'ouverture de ce sujet que tu as ouvert fut :

"Excellente idée d'ouvrir ce topic. merci !!!
..."

Avoue que y a plus moche comme critique :?

La 2e reflexion, tjrs de Arfouf fut :
"et merci de rappeler cet excellent lien itou : ... etc"

LĂ  encore, plutĂ´t constructif non ?

3e remarque de Arfouf :
"ça de vient une mine d'or ce topic ... par contre va faloir peut-être retirer "pour débutants" "

?? Ha oué, c'est clair que c'est agressif comme ton... :P

Et pour finir, il fait une remarque à l'une de tes dernières infos :
Le logiciel livré avec les CD à été update pour OSX depuis la nouvelle version en Français. "
Arfouf : "et ça c'est une bonne nouvelle !... parce que bon ..."

C'est quoi le problème là ?
En tout cas rien à mon avis qui mérite la salve que tu lui envois illico :
J'ai du voir passer les 5 ou 6 dernières interventions de ta part après que j'ai posté qq chose et c'est exclusivement critique sur critique juste pour critiquer, alors si c'est pas une bonne nouvelle pour toi, tu passes.

Ici le but c'est de rassembler des liens pour aider et si possible Ă©viter les critiques Ă  deux balles dont tu sembles plus que client.

Au lieu de sauter systématiquement sur ce que les autres écrivent, propose ça changera.
Alors musicalement tu as sans doute des qualités, mais côté communication, y a tout à faire... (ou refaire..)

En + Artouf est un des rares à participer avec entrain à bcp de sujets avec un esprit ouvert et dénué de méchanceté...

Bref c'est du grand n'importe quoi, totalement injustifiĂ©... T'Ă©tonnes pas d'avoir des retours manivelles en tout cas... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 12/12/2012 22:01:20, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

audiophil a écrit :Heu jazz machin tu croix pas que t'en fais un peu trop là ?
De quelles critiques a répétitions parles-tu ?

La première remarque d'Artouf à l'ouverture de ce sujet que tu as ouvert fut :

"Excellente idée d'ouvrir ce topic. merci !!!
..."

Avoue que y a plus moche comme critique :?

La 2e reflexion, tjrs de Artouf fut :
"et merci de rappeler cet excellent lien itou : ... etc"

LĂ  encore, plutĂ´t constructif non ?

3e remarque de Artouf :
"ça de vient une mine d'or ce topic ... par contre va faloir peut-être retirer "pour débutants" "

?? Ha oué, c'est clair que c'est agressif comme ton... :P

Et pour finir, il fait une remarque à l'une de tes dernières infos :
Le logiciel livré avec les CD à été update pour OSX depuis la nouvelle version en Français. "

Artouf : "et ça c'est une bonne nouvelle !... parce que bon ..."

C'est quoi le problème là ?
En tout cas rien à mon avis qui mérite la salve que tu lui envois illico :

J'ai du voir passer les 5 ou 6 dernières interventions de ta part après que j'ai posté qq chose et c'est exclusivement critique sur critique juste pour critiquer, alors si c'est pas une bonne nouvelle pour toi, tu passes.

Ici le but c'est de rassembler des liens pour aider et si possible Ă©viter les critiques Ă  deux balles dont tu sembles plus que client.

Au lieu de sauter systématiquement sur ce que les autres écrivent, propose ça changera.


Alors musicalement tu as sans doute des qualités, mais côté communication, y a tout à faire... (ou refaire..)

En + Artouf est un des rares à participer avec entrain à bcp de sujets avec un esprit ouvert et dénué de méchanceté...

Bref c'est du grand n'importe quoi, totalement injustifié... T'étonnes pas d'avoir des retours manivelles en tout cas...


À relire, en effet c'était pas très malin de ma part, c'est le moins qu'on puisse dire... Et très très prétentieux.

Au sujet du lien "dualo" j'avais pensé l'ajouter au topic iPad, (l'iPad que je considère, ça n'engage que moi, comme une nouvelle voie pour pas mal de choses) tout ce qui pouvait être nouveau ou nouvellement crée par des musiciens, chercheurs, etc. bref avoir un lien qui tente de regrouper ce qui peut être appelé nouveauté.

LĂ  non plus... J'aurais pas dĂ»...

Mea-culpa... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

C'est bien de le reconnaĂ®tre en tout cas ;o) Par contre c'est surtout Ă  Arfouf qu'il faut adresser ton mea culpa je pense, le pauvre a super mal vĂ©cu cette volĂ©e de bois vert et parle de se tirer du forum (et ça oui, ça me fait rudement ch.. qu'un gars comme lui en arrive lĂ  !) bref un petit mot de rĂ©confort pour lui, lui fera surement chaud au coeur ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 12/12/2012 22:01:46, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

Donc en vous relisant et vous relisant encore, je commence Ă  comprendre que l'association que j'ai faite avec audiobus pour iPad et mon lien :

http://dualo.org/le-principe-dualo/

On peut faire un post ici, iPad nouvelles technos...

vous est apparus comme une critique ou un truc comme ça, c'est ça ?

Deb76 parle de qq chose d'intéressant et du coup moi j'arrive avec mon truc qui n'a finalement pas de lien...

Je venais juste de parler avec lui, de l'intérêt que pourrait représenter un sujet "iPad" j'ai vu le sujet qu'il a écrit et en même temps je venais de recevoir une info sur le dualo, que je ne connaissais pas mais qui me paraissait sympa, et l'idée m'est venue d'associer ce qui me semblait "nouveau" et non de rentrer dans un comparatif de sujet quelconque et encore moins dans un espèce de sarcasme qui pour le coup aurait été d'une connerie sans bornes.

DĂ©cidĂ©ment... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

audiophil a écrit :C'est bien de le reconnaître en tout cas ;o) Par contre c'est surtout à Artouf qu'il faut adresser ton mea culpa je pense, le pauvre a super mal vécu cette volée de bois vert et parle de se tirer du forum (et ça oui, ça me fait rudement ch.. qu'un gars comme lui en arrive là !) bref un petit mot de réconfort pour lui, lui fera surement chaud au coeur ;o)
Oui je pense que ça va logiquement se faire, bien sûr, mais vu sa douleur, j'attends un tout petit peu.

Le but finalement d'en parler avec Laurent n'est pas que pour moi et s'il faut réitérer mon mea-culpa auprès d'arfouf, je le ferai sans le moindre problème, au contraire.

Une chose qui est néanmoins claire dans tout ça c'est que même si vous êtes super remontés contre ce bigre de JazzBaroque qui nous les casses avec sa science, et son ton supérieur (en plus c'est vrai... quand je me relis, je me foutrais des baffes)
il n'existe pas de situation ou une seule personne est responsable de tout...

Ni ici, ni dans les autres postes supra sulfureux que j'ai pu voir et ou c'est un autre qui charge sous les coups de boutoir, donc j'apprĂ©cie d'autant plus pour finir, les modĂ©rateurs de talent que sont les gens qui savent garder un certain calme dans ces dĂ©bats, qui ne l'oublions pas sont dĂ©sagrĂ©ables pour tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

   

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:01:14, modifié 1 fois.
RĂ©pondre