♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Avant d'apporter modestement mon avis à l'édifice j'ai une question un peu basique.
Il est question de fournir des stems (j'adore le concept .. reste-t-il de la musique ? lol) orchestraux enregistrés par des interprètes dans des studios professionnels. Soit.
Qui paie ?
:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

effacé par l'auteur 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/12/2012 06:13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Avant d'aborder la question de qui COMPOSE quoi (une adaptation, un arrangement, un ré-assemblage n'est PAS une oeuvre originale : la s a c e m, bien que prête à tout pour récupérer des sous n'en est tout de même pas là) je voudrais bien comprendre le modèle économique : jazzBaroque (qui es-tu au fait ? que fais-tu ? d'ou viens-tu ? arrrrrr marre de ces pseudos) Pour commencer qui paie l'enregistrement ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

JazzBaroque a écrit :À l'heure ou certains achètent telle ou telle banque de cuivres, très bien j'en ai également quelques-unes, il est possible de travailler par le biais de cette société avec de véritables musiciens, en pistes séparées, libres de droits, pour le monde entier, dans tous les styles, du duo à l'orchestre symphonique, toujours en piste séparée.
Qui paie les séances ?
on va y arriver ... 8) :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre