♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

    Discmuseum : est-ce que quelqu'un connait ?

Message  { par DidMarlow

Salut Ă  tous,

Je suis tombĂ© lĂ -dessus l'autre jour et je me demandais si quelqu'un connaissait ce site. On peut apparemment tĂ©lĂ©charger un grand nombre d'oeuvres pour 50 euros par an. Ca a l'air pas mal mais je me mĂ©fie...Votre avis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - MusiKazoo -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 26/12/2012 18:18:09
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par MusiKazoo

Bonjour
Je suis Eric Lipmann, président-fondateur de www.discmuseum. Bien que notre site soit une création relativement récente, nous avons aujourd’hui plus de 1.500 Membres payants, et sommes agréés par la s a c e m et SESAM.
Pourriez-vous m’en dire plus sur les raisons de votre méfiance qui m’intrigue d’autant qu’elle est la première manifestation du genre ?

Bien cordialement Ă  vous,
Eric Lipmann

P.S. Mon CV est disponible sur le site (sans payer) rubrique « Qui sommes-nous ? » et Ă©galement sur Wikipedia. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pionnier d'Europe 1, directeur de la création de Publicis, producteur-présentateur de nombreuses émissions radio et TV, responsable des services musicaux de TF1 jusqu'en 1984, chargé de cours au Magister de Gestion de Paris Dauphine de 1999 à 2006, Eric Lipmann a écrit une demi-douzaine de livres, réalisé de nombreux films, émissions, CD-Rom et sites consacrés à la musique. Collectionneur de disques depuis plus d'un demi-siècle, il travaille à une encyclopédie musicale multimédia commencée en 1976.
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

Bonjour Monsieur,

Je me méfie par définition de tout ce qui se trouve sur internet :) . Vous n'étiez pas visés particulièrement. Je m'étonnais en fait d'avoir accès à tant d'oeuvres pour une somme si modique. Mais sachez que depuis, je me suis inscrit et que je ne regrette pas du tout les 50 euros investis. C'est idéal pour ceux qui comme moi cherchent à se construire une culture musicale au-delà de Lady Gaga.

Tant qu'on y est, certains albums sont impossibles à télécharger. Par exemple : Bizet volumes 4 et 5, Haendel, volumes 4,5,6...Mozart, volumes 13 et 14. Quelques autres encore. J'ai signalé le problème sur le site, mais aucun feedback.

Meilleures salutations

Did 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - verosic -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2013 21:41:18

    probleme sur discmuseum

Message  { par verosic

Bonjour,

via le site Music classic, j'ai offert à mon père un abonnement au site discmuseum, pour 1 an de téléchargement de musique classique.

C'était donc le pour un début le 24 décembre.

A ce jour, le 10 février, et après plusieurs mail envoyer par mon père au webmaster de discmuseum, nous sommes sans réponse de leurs part.

Quelqu'un connait il un moyen de les contacter directement par télephone ou un mail auquel ils puissent répondre.

Merci beaucoup pour votre aide et vos rĂ©ponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

Salut,

Malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider. Le seul et unique mail que j'ai envoyé est également resté sans réponse.

Bonne chance

Did 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - verosic -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2013 21:41:18

    problemes rĂ©solus.

Message  { par verosic

Merci, après quelque mail, nous avons finalement eu une rĂ©ponse allant dans notre sens et un dĂ©blocage de la situation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre