♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Oubayda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 13/05/2006 22:54:49

    Cubase et Kontakt...

Message  { par Oubayda

Bonjour : )

Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je me suis déjà un peu présenté dans la partie des débutants.

En fait je joue du piano, du synthé, du luth arabe et des percussions orientales. J'aimerais composer de la musique par ordinateur, alors je me suis procuré Cubase SX3 et Kontakt 2 avec sa bibliothèque. Mais je ne sais pas du tout comment lier l'un à l'autre, je ne sais pas comment écrire une note dans Cubase et en faire sortir un son généré par Kontakt.

Je me débrouille assez en informatique, donc en fait il me faudrait juste un petit coup de pouce pour démarrer.

Ce que je désire dans un premier temps c'est juste par exemple écrire "do ré mi" dans Cubase et avoir un son produit par la librairie d'échantillons de Kontakt. Si quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment réaliser cette petite tâche, ce serait magnifique.

Je précise que je ne lie pas pour le moment mon synthétiseur à mon ordinateur pour la simple raison que c'est un ordinateur portable et qu'il me faudrait acheter une carte son externe qui a une entrée midi. Je suppose que je peux m'en passer dans un premier temps, n'est-ce pas ?

Je vous remercie d'avance. : ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je vais tenter de t'aider (dans la mesure de mes moyens)

1er question = dans Cubase /périphériques /vst intuments peux tu charger kontakt? apparaît il dans la liste des VST?

si oui tu le charge , il va donc apparaître
ensuite dans ton projet piste midi 1 par exemple

en IN tu mets ton clavier (je te conseil de trouver le moyen de brancher un clavier maitre )

en OUT kontakt

ensuite dans kontakt tu séléct ton instrument , qui logiquement , si c'est le 1er seras en piste 1

ensuite un coup de crayon sur la piste midi 1 du Cubase ensuite tu la double click
et tu peux Ă©crire ce que tu veux avec l'instrument en playback

voila et c'est la meme chose pour le reste du projet


et qu'il me faudrait acheter une carte son externe qui a une entrée midi. Je suppose que je peux m'en passer dans un premier temps, n'est-ce pas ?
tu diposes bien d'une carte son ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oubayda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 13/05/2006 22:54:49

   

Message  { par Oubayda

James a écrit : 1er question = dans Cubase /périphériques /vst intuments peux tu charger kontakt? apparaît il dans la liste des VST?
Justement, non. Il n'y a pas de Kontakt, juste des Drums et des Synths...
James a écrit :tu diposes bien d'une carte son ?
Oui, la carte son de mon ordinateur portable. Mais elle ne possède pas d'entrĂ©e MIDI ; donc je ne peux pas connecter mon synthĂ©tiseur, chose que je faisais quand j'ai travaillĂ© un peu sur Atari. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Justement, non. Il n'y a pas de Kontakt, juste des Drums et des Synths...

bon a ce moment il faut que tu trouves le kontatk2.dll
normalement il se trouve pas défaut dans c:/program files/VSTplugin

tu fais un copier coller de "kontakt2.dll"

et tu le colle dans c:/program files/steinberg/Cubase sx3/VSTplugin

Cubase a besoin que tu le place dans ce repertoire pour le reconnaitre au demarage

ou sinon peripherique et infos sur les plug ins et tu fais ajouter
puis tu cherches c:/program files/vst plug ins

le program files/VST plugin est l'emplacement par defaut des VST
donc cherche la ou bien fait une recherche dans XP

voila :)

bon a la limite tu te serviras du clavier dispo dans l'editeur de Cubase pour
entendre les notes ou bien celui de kontakt


bon courage :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oubayda -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 13/05/2006 22:54:49

   

Message  { par Oubayda

Je ne sais comment te remercier ; ça fonctionne à présent.
Mille mercis : ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre