♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - greegoo -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 29/02/2012 18:44:58
Localisation : Rennes

    Trouver des images

Message  { par greegoo

Bonjour.

J'aimerais pouvoir me constituer petit Ă  petit un genre de CV. Comme j'aimerais composer des musiques liĂ©es Ă  l'image, le mieux serait de prĂ©senter une vidĂ©o. Existe-t-il un endroit oĂą trouver des vidĂ©os, ou alors des diaporamas sur lesquels se faire un peu la main pour pouvoir ensuite les prĂ©senter sans soucis de droits? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪
Messages : 696
Enregistré le : 06/08/2008 15:04:04
Localisation : Seine & Marne
Contact :

   

Message  { par Fred T

Salut,

Ce que tu peut faire c'est aller trainer sur des forums de vidéastes amateurs et dès que tu trouve et te sent inspiré par une vidéo faire une demande auprès du concepteur de la vidéo pour l'utiliser. Ca permet de se faire la main et de plus faire un petit coup de pub pour l'autre personne.
Je le faisais au début et ça marchais assez bien.

Bon courage dans tes recherches :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - greegoo -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 29/02/2012 18:44:58
Localisation : Rennes

   

Message  { par greegoo

Merci beaucoup pour ta réponse. :)
Je vais aller chercher dans ce sens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

sinon chercher des films dans le D.P ou en Creative Commons c'est encore plus simple ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Sinon tu n'as qu'à lancer un appel d'offre sur les forums de vidéastes amateurs et tu choisiras entre 15 propositions... :)

Je dĂ©conne bien sur ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - greegoo -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 29/02/2012 18:44:58
Localisation : Rennes

   

Message  { par greegoo

Deux réponses sérieuses, une petite blague pour la route, c'est sympa chez vous! :)

Merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jo Gwaremm -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 28/02/2012 22:04:52
Localisation : Plobannalec - Finistère
Contact :

   

Message  { par Jo Gwaremm

merci pour les rĂ©ponses, ça m’intĂ©resse Ă©galement la composition Ă  l'image. LĂ  j'attends une bonne grosse tempĂŞte pour aller faire des prises de vue le long de la cĂ´te pour une nouvelle composition sur le thème de l'ocĂ©an ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

Jo Gwaremm a écrit :merci pour les réponses, ça m’intéresse également la composition à l'image. Là j'attends une bonne grosse tempête pour aller faire des prises de vue le long de la côte pour une nouvelle composition sur le thème de l'océan ;)
ah on est donc plusieurs à être inspirés par l'Océan ... :P
Siren`s Melody


sinon pour le domaine public :

http://www.archive.org/details/feature_films
http://www.openflix.com
http://publicdomainmovies.info

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jo Gwaremm -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 28/02/2012 22:04:52
Localisation : Plobannalec - Finistère
Contact :

   

Message  { par Jo Gwaremm

srmusic a écrit :ah on est donc plusieurs à être inspirés par l'Océan ... :P
Siren`s Melody
Oui et par la nature en générale, une des dernière que j'ai composée est sur le thème d'un site de mégalithes pas loin de chez moi qui se situe au milieu d'une jolie clairière (je n'ai pas encore fait les prises visuelles).

J'Ă©couterais ton lien en rentrant, lĂ  je suis au boulot :wink:

EDIT: j'aime beaucoup ta compo / vidĂ©o, je ne suis pas sur la mĂŞme chose, moi je veux montrer la puissance que peut avoir une vague par exemple oĂą montrer Ă  la fois que la mer peut ĂŞtre très calme mais on m'aurait demandĂ© de bosser sur ces images, je pense aussi que je me serais tournĂ© vers quelque chose de très ambiant, comme tu l'as fait ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

Jo Gwaremm a écrit :
srmusic a écrit :ah on est donc plusieurs à être inspirés par l'Océan ... :P
Siren`s Melody
Oui et par la nature en générale, une des dernière que j'ai composée est sur le thème d'un site de mégalithes pas loin de chez moi qui se situe au milieu d'une jolie clairière (je n'ai pas encore fait les prises visuelles).

J'Ă©couterais ton lien en rentrant, lĂ  je suis au boulot :wink:

EDIT: j'aime beaucoup ta compo / vidéo, je ne suis pas sur la même chose, moi je veux montrer la puissance que peut avoir une vague par exemple où montrer à la fois que la mer peut être très calme mais on m'aurait demandé de bosser sur ces images, je pense aussi que je me serais tourné vers quelque chose de très ambiant, comme tu l'as fait ;)
Merci ! En fait ce n'est pas un travail de musique Ă  l'image mais un travail d'images Ă  musique :P ... C'est un fan allemand qui a rĂ©alisĂ© cette vidĂ©o Ă  partir d'un de mes morceaux, bravo Ă  lui ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre