♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Caolan -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 04/12/2011 12:44:21
Localisation : Ain

    Materiel pour composer à la Hans Zimmer

Message  { par Caolan

Bonjour à tous,

Je suis débutant en matière de composition, et c'est peu de le dire..
Je possède une table de mixage (dont j'ignore si je peux la brancher sur l'ordinateur ou non) et un synthe/midi, j'essaye tant bien que mal de composer avec ça.. Mais vous l'imaginez bien, je suis très limité et je n'arrive pas à grand chose...

Je ne m'y connait pas grand chose mais ce que je voudrais c'est composer à la Hans Zimmer ! C'est à dire pianoter sur son clavier en ayant choisis un des nombreux sons à sa disposition (d'ou viennent t'ils?) et que ça enregistre tout en écrivant la partition. J'aimerais aussi pouvoir travailler avec l'image (pour pouvoir caler la musique sur des vidéo de manière précise).
Ca serait vraiment mon rêve, mais je ne sais pas quel matériel est requis ni du prix que de tels acquisitions pourrait représenter..

Si vous pouviez m'aider je vous en serais éternellement reconnaissant ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Et une bonne paire de nègres.... :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Y'a quelques mois, Arte a diffusé un reportage sur lui!! je te conseille de le retrouver car il y avait quelques réponses à tes questions!


Sinon, tu voudrais pas composer à la Caolan? ;-)