♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Merci merci mais alors maintenant je tourne en rond... :)
connais-tu un traité alors aussi plus moderne en francais ou en allemand!
J'en connais qu'en englais et lentement cela m'Ă©nerve... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - maximeaulio -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 24/03/2006 17:07:48
Contact :

   

Message  { par maximeaulio

pas vraiment (je me suis un peu désintéressé des traités...) mais cela doit bien exister...! (essaie de chercher sur google, amazon, etc. ou librairies musicales...)

(une petite question, par curiositĂ© : tu es allemand ou d'origine allemande, ou tu Ă©tudies simplement Ă  Berlin...??) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

(une petite question, par curiosité : tu es allemand ou d'origine allemande, ou tu étudies simplement à Berlin...??)
Ma mère est nicoise, mon père berlinois...
En conséquence j'ai les deux nationalités. Je suis donc francais ET allemand. :)
En ce moment je suis au lycée francais de Berlin. Je vais donc avoir mon BAC mais aussi mon ABITUR(Bac allemand).
Il faut que je vive à cause du travail de mon père, qui joue dans l'orchestre philharmonique de berlin, c'est de là d'ou vien ma passion pour la musique aussi je pense :)

Et toi? Francais et autre???
On s'Ă©loigne un peu du sujet lĂ ... :)
J'ai cherchĂ© PARTOUT! C'est halucinant! Il n'existe pas de traitĂ© en allemand, alors jusqu'Ă  prĂ©sent pour moi... Et en francais, Ă  part celui de Korsakov, je n'en connais pas d'autres... C'est bizarre pourtant... :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - maximeaulio -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 24/03/2006 17:07:48
Contact :

   

Message  { par maximeaulio

Eh ben !

ton père joue quoi à Berlin ? il en a de la chance...! il a joué pour de très grands chefs...! Je ne sais pas qui est titulaire maintenant... Simon Rattle ? (non, c'est Vienne je crois.. Je sais plus.)

(de mon côté, je suis français, mais on s'en fout. héhé...)


je regarde dans une bibliothèque ce que je trouve comme traité, et je tiens au courant de mes trouvailles...
Ă + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Ca c'est vraiment très sympas ici à Berlin il faut trouver une bibliothèque francaise avec des traités d'orchestration :?
C'est bel et bien Simon Rattle. Avant c'Ă©tait Abaddo et encore avant Karajan.
Les trois chefs qui on dirigé les Berliner Philharmoniker.

De mon côté, je vais essayer de trouver des traités allemand.
Alala ca m'Ă©nerve Ă  la fin :)

Merci beaucoup encore.

T'es francais, mais d'ou?

Pour les "C" cĂ©dilles, j'en ai pas sur mon clavier allemand, dĂ©solĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - maximeaulio -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 24/03/2006 17:07:48
Contact :

   

Message  { par maximeaulio

Alexander Liebermann a écrit :
Pour les "C" cédilles, j'en ai pas sur mon clavier allemand, désolé...

Hey ! ça va... Je ne vais pas faire un fromage, même si je pinaille parfois...!
héhé...


Je suis toulousain (con), mais habite actuellement en Belgique, et vais déménager très bientôt sur Paris ; ah ! Paris... attends-moi ! j'arrive... (héhé)

(je n'ai pas encore eu le temps de chercher quelques bouquins... Mais, ça va venir...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

   

Message  { par Alexander Liebermann

Hey ! ça va... Je ne vais pas faire un fromage, même si je pinaille parfois...!
héhé...


Je suis toulousain (con), mais habite actuellement en Belgique, et vais déménager très bientôt sur Paris ; ah ! Paris... attends-moi ! j'arrive... (héhé)
^^

Ok...:)
Merci encore pour les bouquins tu pourras m'envoyer des messages privĂ©s si jamais.:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre