♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

alors si j'ai compris pourquoi tu ne trouvais pas ça évident (ce qui n'est pas reprehensible) je pense que le conseils dans le "pavé" ci dessus sont les bons trouve toi une bonne théorie genre elle de D'abromont Montalemebert, et pour le chiffrage pour l'harmonie je ne te recommande pas le Traité de Desportes en 20 leçons (bien que j'aie pris mes leçons dessus avec Yvonne qui m'envoyait des taloches derrière la tête genre Gibbs de ncis quand j'oubliais mes 4&6 sur mes CP (ah nostalgie de ma jeunesse), mais justement tout seul ça le fait pas ni le Dubois en 1248 leçons parce que c'est trop long et trop desséchant)
Donc..
Trouves toi un prof physique même s'il dit plein de bêtises, s'il a été bien formé tu auras des repères, c'est ce que je saurais te conseiller de mieux, alors tu pourras lire d'autre traités même le Schönberg qui te dira le contraire de ce qu'on t'apprendra, ou le Bitsch qui te 'enverra un flot de doctes informations, mais qui surtout aiguiseront ton point de vue car à choper tout et n'importe quoi n'importe où tu vas te noyer dans un océan d'approximations d'autant plus sclérosantes qu'elles seront écrites et assénées pas des avis dont l'autorisation ne sera pas évidente. Et le contact sera toujours plus constructif que mais keskidipédia
bonne chance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - DidMarlow -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 24/05/2011 15:45:46
Localisation : Genève
Contact :

   

Message  { par DidMarlow

Oui, Ă  moyen terme je prendrai un prof pour ça, c'est certain. Mais en attendant, rien n'empĂŞche de se dĂ©grossir et de comprendre les principes de base. Ce sera toujours ça de pris le moment venu... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre