♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Salut Soheil,

Oui en fait, si tu vas sur mon site web, presque tout est réalisé comme çà, avec quelques exceptions "tout en vrais instruments" - petit orchestre de chambre ; et d'autres exceptions à l'inverse : "tout échantillon".

Ici un exemple mixte, qui commence par du "tout accoustique" (2 violons, piano et bandonéon) et s'étoffe en samples doublés de deux violons en avant plan... Les pizz aussi sont doublés http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/13/ ... ltmstr.mp3

Bonne route et plein d'inspiration à toi!
Amitiés,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Ivan Georgiev a écrit :Salut Soheil,

Oui en fait, si tu vas sur mon site web, presque tout est réalisé comme çà, avec quelques exceptions "tout en vrais instruments" - petit orchestre de chambre ; et d'autres exceptions à l'inverse : "tout échantillon".

Ici un exemple mixte, qui commence par du "tout accoustique" (2 violons, piano et bandonéon) et s'étoffe en samples doublés de deux violons en avant plan... Les pizz aussi sont doublés http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/13/ ... ltmstr.mp3

Bonne route et plein d'inspiration à toi!
Amitiés,
Ivan
Salut Ivan,
tres bon morceau on voit la difference avec du virtuelle on sent une grande emotion.
C'est enregistré dans un studio?Quand tu doubles du virtuelle avec du reel est ce que les musiciens jouent sur un playback ou ils sont enregistrés a part?

En tout cas j'aime beaucoup ta compo.
Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

tchoyy a écrit :
sforouhi a écrit :Salut David, merci pour ta reponse , je voulais te poser une question si je prends l'exemple de ta compo "dream Town" tu parts sur une melodie que tu reprends par la suite par l'orchestre, combien de violons , violas et cellos tu as chargé?
Bah j'ai chargé les ensembles de la Gold, soit 18 violons1, 11 violons2, après les autres je ne sais plus mais c'est des patches par défaut, je n'ai pas fais 18 pistes de violons 1, mais une piste d'un ensemble de 18 violons.
Dans l'exemple que je t'ai envoyé est ce que les cordes sonnent comme un orchestre ou est ce que tu te dis qu'il manque qqchose?
Ton exemple semble bien sonner, rien à redire, les cordes sonnent bien.
Merci pour ton aide David je crois que je commence a piger.
Ps j'ai fait un tour sur ton site c'est beaucoup mieux presenté qu'avant surtout la partie projects.Tu as eu des nouvelles sur la diffusion de l'animation "GoodBye Canine"?

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Pour goodbye canine, non toujours rien pour l'instant au niveau de la diffusion, bientot je pense ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Citation : "C'est enregistré dans un studio?Quand tu doubles du virtuelle avec du reel est ce que les musiciens jouent sur un playback ou ils sont enregistrés a part?"


Salut Soheil,

Oui c'est enregistré dans mon studio. J'ai une pièce "musique de chambre" avec un quart queue Berger (piano est allemand - juste avant la chute du mur de Berlin), pas mal de bois (même des panneaux aux murs) pour l'accoustique et assez de place pour un quatuor à corde.
Oui, dans la plupart des cas, ils jouent avec un casque et le playback dans l'oreille. Ils aiment souvent n'avoir qu'une oreille dans le casque histoire d'entendre en direct leur instrument (c'est bon à savoir si tu te trouves dans cette situation ;-) ...

Ca y est? Tu commences à voir tout le topo?! Bonne chance et bonnes expérimentations...
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Répondre