♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - levirusvener -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/09/2006 17:24:44

    aidez moi svp

Message  { par levirusvener

Bonjour à tous,

J'adore la musique et je reve de faire plein de compositions....
j'ai d'abord commencé avec F.L et maintenant j'utilise REASON 3.04
moi j'ai un probleme car les gens me disent souvent que ma qualite sonore est nul a chier, ça me degoute et je n'ai plus envie d'en cree d'autres
de plus il y a plein de choses quee je ne comprends pas....REASON est un log ki coute tres cher pourquoi les gens me disent que la qualite n'est pas bonne????pourquoi mes percussions ne sont jamais puissantes comme les musiques que l'on entends a la radio????pourtant quand j'augmente le level de l'instrument ça sature et quand je la diminue on ne l'entends plus???
donc svp expliquez moi quel logiciel il faudrais utiliser et comment car jadore la musique et je ne veux pas arreter a cause des gens qui me cassent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :

   

Message  { par tonton

Salut levirusvener je ne suit qu'un petit manager .
connai tu l'effet d'un compresseur ou d'une reverbe ?
si non fait des recherche la dessus tu va voir plus claire. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

levirusvener, fait l'effort d'écrire normalement STP, je viens de rendre plus lisible ton poste, arrete le SMS. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut,

(Je ne fais que passer).

Effectivement, tu devrais utiliser un logiciel comme Cubase, ou autre, afin de mixer tes projets, en utilisant des plug-ins (effets intégrables au logiciel, permettant de traiter le son en temps réel ou en recalcul).

Tonton te met sur la bonne piste. Avec un compresseur, une réverbe correcte, des EQ et quelques traitements courants, tes projets sonneront déjà mieux. ;)

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - passpartoo -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 08/09/2006 09:39:59

   

Message  { par passpartoo

oui pas besoin de changer de logiciel, Reason a déjà tout : dans le menu "Create" de Reason tu as un "Compresssor", une "Reverb", un equaliseur", après c'est sûr qu'il faut un bon ampli de basses derrière ta sortie PC mais je suppose que tu as déjà tout vu ton niveau de passion.

Regarde la démo en ligne: le mec parle anglais mais on voit bien ce qu'il fait, il montre comment on manie le compresseur pour amplifier les basses http://www.propellerheads.se/products/r ... ameset.cfm 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Je comprends ce que tu veux dire.Quand par exemple tu ecoutes des boucles de drum de "massive attack" il y a une certaine puissance que tu ne retrouve pas dans les "Drex" de reason mais il faut que tu saches que ces gars travaillent pendant des semaines leur samples. Pareille pour les synthé si tu prends les presets c'est pas geniale mais tu peux chercher des sons superbe toi meme.
Moi même je me prends pas trop la tete mais j'ai des amis qui prennent le temps et font de tres bon morceaux (en general electro) en utilisant simplement reason.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tonton -
Membre ♪♪
Messages : 110
Enregistré le : 25/03/2006 04:44:35
Contact :

   

Message  { par tonton

Waves Ltd. L3 Ultramaximizer
L3 est un plug-in qui a pour principal objectif de maximiser le niveau sonore d'un mix en vue de sa diffusion (mastering CD notamment)
L3 Ultramaximizer

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre