♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.

Ecrire une chanson ou trouver la mélodie ?

Le sondage s’est terminé le 15/07/2011 22:08:40

Ecrire de bord le texte
2
67%
Trouver une mélodie et écrire en suite la chanson
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

   - meganjoy16 -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 15/06/2011 22:02:08

    Composer une chanson et sa mélodie?Ecrire le texte d'abord?

Message  { par meganjoy16

Coucou,
Je suis débutante en composition mais j'ai écrit quelque texte et je joue un peu de guitare mais je ne sais pas par ou commencer.
Il faut que je commence à écrire le texte avant ou après avoir trouver une mélodie?
Perso j'ai crée un petit air à la guitare mais j'arrive pas à l'accorder avec mon texte ? Une idée ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Bonsoir meganjoy & Welcome aboard.,


Difficile de savoir sans lire ton texte ni écouter ton petit air de guitare.

Ton problème est certainement lié au rythme. Tu dois accorder le débit des mots à ta mélodie. En gros un problème de prosodie.

Donc la réponse à ta question est qu'il n'y a pas de réponse. Peu importe qui arrive d'abords du texte ou de la mélodie. Il faut juste que les accents, le débit ainsi que le nombre de pieds (notes) s'accordent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Pour ma part,