♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - shad -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 30/07/2006 23:16:13
Contact :

    musique de film et guitare technique

Message  { par shad

bonsoir a vous tous . J'ai pour projet de composer des musique de film/ de créer un scénario et de mettre la guitare en avant dans ma composition .

mes influences vont de hans zimmer, a philipe glass tout en passant par James Newton Howard.

ma question est la suivante:

j'aurrais voulut savoir d'une part, si vous connaissez des guitaristes qui ont le meme concept que le mien ? et comment, quelle est la demarche musicale a suivre pour incorporer une guitare lead dans des compositions de musique de films .
quelle sont les choses a ne pas faire?

je débute dans la composition d'orchestration.


merci de votre aide

-S.h.a.d- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut Shad,

Alors je suis aussi guitariste lead et en même temps compositeur de musique de films.
Intégrer une guitare dans un ensemble orchestre est difficile, mais réalisable. Toutefois tu auras toujours plus un rendu pop/rock voire métal qui connotera principalement l'action.
Si tu veux des exemples chez les compositeurs connus, il y a Black Hawk Down chez Zimmer ou encore Le roi scorpion chez Debney.

PS : Par contre fais attention à ton français, ça ne fait pas sérieux quand même, j'ai corrigé au moins une dizaine d'erreurs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - shad -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 30/07/2006 23:16:13
Contact :

   

Message  { par shad