♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

zengel a écrit : Des compliments sur ma voix j'en ai eu beaucoup , pour autant personne ne ma rien proposé... A quoi ça sert d'avoir une belle voix? dans ce cas, je te le demande.
Il faut avoir bu pas mal de verre avec les gens, proposé tes services explicitement, avoir participé gracieusement à quelques projets collectifs, faire en sorte que ton nom arrive aux oreilles de quelqu'un par deux biais différents, avoir une attitude générale qui fait qu'on se dit "ah j'ai envie de bosser avec lui" même s'il y a un meilleur chanteur à côté, avoir une image semi-publique avec des photos qui parlent de toi et qui donnent envie, chercher à rencontrer des chanteurs pros pour savoir de quoi ils vivent, etc...

Tout le monde doit savoir que tu es chanteur, de ta boulangère jusqu'au patron du bar du coin qui organise des open mics (auxquels bien sûr tu dois participer).

Je crois que c'est ça que JC Clair voulait dire brutalement par "bouge-toi le luc". De toutes façons, je suppute que tu en es Ă  un stade oĂą tu dois t'exposer pour continuer Ă  progresser comme musicien. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

mon "bouge toi le luc" etait amicale bien entendu... :)
et c'est valable dans la plupart des metiers...

quelqu'un a parlé du spectacle vivant , danse theatre... C'est vrai qu'il y a une demande de ce coté et on y pense pas toujours...
j'ai fait deux trois choses pour la danse et le theatre et il y avait toujours un budjet tout Ă  fait valable...
donc ne pas hesiter Ă  contacter des compagnies , des theatres , des lieues de crĂ©ation... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

jean-christophe clair a écrit :mon "bouge toi le luc" etait amicale bien entendu... :)
par forum la communication n'est pas toujours Ă©vidente... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zengel -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 12/12/2010 02:01:21

   

Message  { par zengel

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

tout d'abord je ne suis absolument pas musicien , je ne connais pas le solfège et je ne sais pas lire une ligne de partition correctement et je joue très mal de la guitare. je compose à l'oreille et essai de retranscrire mes émotions en notes sur la grille midi des instrus.
je ne me revendique donc pas comme un musicien, je laisse ca aux vrais pros des grilles d'accords et de la lecture temps réel dans les concerts.

tout vos conseil sont bienvenue et effectivement je vais essayer de rentrer en contacte avec des gens dans des endroit tel que l’entrepôt, dans des soirées concert ou autre. va bien falloir si je veux enfin créer "un réseau" .

les services pour aider des gens je connais , c'est d’ailleurs un point faible ou fort celons ce qu'en pense les gens. pour moi ça a toujours été un point fort, un moyen de partager et d'aller vers l'autre... Je suis aussi informaticien et des "ça marche pas" etc... Et bien on m'appel, de plus j'ai aussi mixé des morceaux pour un groupe que j'avais bien aimé sur myspace, le tout bénévolement sans même les connaitre. Ne trouvant pas leur enregistrement à la hauteur de ce qu'ils faisaient, ils m'ont remercier, mais ça n'est pas allé vraiment plus loin. pour autant ils étaient très satisfait.

donc oui aider, partager, je sais faire, mais travaillant comme je l'ai déjà dit en autarcie ces 3 dernières années j'ai rencontré 3 groupes globalement et ce fut bref. et c'est très dur pour tout.

je rêverais d'un projet avec des gens passionnés tout comme je le suis, mais c'est beaucoup chacun pour soit et celui qui y arrive bravo. c'est la sensation que j'en ai .

je m’arrêterais sur ces dernier mots afin de ne pas tomber dans le plaintif outrancier, et je ne suis pas a plaindre . J'ai conscience de pouvoir faire ce que j'aimes et même si ca ne me permet pas d'en vivre...qui sais j'ai encore espoir .
merci en tout cas a ceux qui m'on conseillé .

j'airais aimé trouver quelqu'un ici même qui aurait pu me diriger vers quelqu'un ou quelque chose de concret et de sérieux et non pas que des conseils globaux sur comment faire, mais ca ne se fera pas.
tanpis, c’était un essai.

merci en tout les cas et particulièrement a Xavier Thiry dont les propos ont su me parler très clairement. j'ai pu sentir la volonté d'aider et donner des indices sur " les étapes a franchir" que je vais suivre . Le temps me dira si cette méthode marchera pour moi aussi.

pour Jean Christophe , je ne vous en veux pas, vos jugement sont les vĂ´tres et vos conseils sont toujours une voie a tester.

merci.
j'en retourne a mes Compos.
musicalement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre