♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - Drafura -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 11/08/2010 06:49:08

    Composition pour jeux

Message  { par Drafura

Bonjour, je suis un compositeur amateur et j'aimerai composer des musiques de jeux mais je n'ai aucun contacts, j'ai appris la composition en autodidacte en touchant un peu Ă  tous les styles. J'aimerai donc savoir comment je doit m'y prendre pour trouver des projets, j'ai beau chercher Ă  droite Ă  gauche je ne trouve sur le web que des vieux projets qui sont probablement dĂ©jĂ  terminĂ©s, alors me voilĂ  un peu perdu je ne sais pas trop ou chercher ni comment m'y prendre ni mĂŞme si mon auto apprentissage (autodidacte ça sonne faux sur le CV non ?) m'autorise Ă  penser travailler lĂ  dedans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:) Bonjour,
vous savez, autodidacte ou non, ça change rien au CV.
Il faut des références, de l'expérience, du travail qui sonne et beaucoup de patience. Des années de travail avant que quelqu'un vous confie son bébé, que ce soit un film ou un jeu ou quoi que ce soit.
Avez vous un site ou un myspace pour envoyer les gens Ă©couter votre travail?
Là, on ne peut presque pas vous répondre, il faudrait commencer par évaluer votre travail. Ce serait la plus mauvaise idée de vous envoyer proposer vos services à une grosse boîte alors que vous n'êtes pas prêt...

Ce qui est certain, c'est que ce sont les gens qui vous appelleront quand vous serez prêt, ce n'est pas en envoyant des CV qu'on trouve du travail en tant que compositeur. Construire son réseau en commençant par des gens proches, c'est comme ça que ça marche.