♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

./. a écrit : Ensuite que ce soit Bill ou William qui ait écrit Antoine et Juliette, nous ramène à un autre problème: La grâce et le génie sont ils l'appanage de ceusses qui les possèdent: Ludwig, Wolfgang, et les autres, ou réside-t-elle dans la cognition de ceux qui jouissent de leur travail ?
vous avez quatre heures pour rendre une copie propre :P :arrow:
J'essaie de coller au but assignĂ© par ton dernier paragraphe : parmi ceux recevant un mĂŞme enseignement et investissant beaucoup de travail, certains arrivent plus loin que d'autres. Trouve un mot pour ça si "don" ou "gĂ©nie" te dĂ©rangent :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Non non les doués ne me dérangent pas les génies sans doute un peu plus et heureusement :!:
Maintenant le génie pour qui: Demandes à ta boulangère (qui peut être est agrégée de philo et j'aurai 'air d'un con) Si Nieztche est plus fondamental qu'Hegel et si Levinas (le père) a réellement réussi la synthèse et la définition de la pensée classique d'après Heiddeger, tu risque de rentrer chez toi sans pain.
Demander à quelqu'un qui n'est pas concerné d'évaluer un génie qui par ontologie concerne tout le monde c'est insulter.
Maintenant si tu limites ta copie aux premiers de la classe, alors ça reste vraiment court jeune homme ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Merci pour "jeune homme", à mon âge ça fait toujours plaisir.
J'essaie d'accorder mes paroles Ă  mes actes, alors oui, je l'avoue, j'ai souvent plus de plaisir Ă  Ă©couter les premiers de la classe - foin de dĂ©magogie (terme moins violent que "insulte", tu en conviendras :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

Demander à quelqu'un qui n'est pas concerné d'évaluer un génie qui par ontologie concerne tout le monde c'est insulter.

j'adore ce genre de phrase ! :D
ce quelqu'un qui n'est pas concerné donne son avis comme tout le monde puisque le genie concerne tout le monde justement...que tu dis ! enfin que monsieur l'ontologie dit... :D

on parle de la magie de la naissance d'une melodie... D'oĂą vient ce miracle ? est -ce qu'il est interdependant de l'histoire de la musique ?
ou bien il y a là un machin bidule choregraphié par un truc vaporeux qui nous viens de l'enfance ou je ne sais quoi...
je cherche...

Nietzsche ( attention à l'orthographe ./. ) a ecrit quelques melodies... De la daube en vrac ! ecoutez ça vaut le jus... Mais quel penseur ! le plus grand sans doute...

la musique est fondamentalement inexplicable ! quoi de plus mysterieux que l'emotion que l'on ressent Ă  l'ecouter...un machin qui vibre dans l'oreille et qui nous en dit tant sur nous !

l'avis de ma boulangĂ©re , qui n'as pas fait philo , sur la musique m'interresse autant que celui d'un agregĂ© qui ne sait pas cuir le pain... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

En général les grandes oeuvres d'art sont le fruit d'une macération acharnée croire qu'un Choux berre nez qu'un joli mélodiste inspirez est une herr heure c'est melles odies son le frui dun'e re cherche fort mel intanse, il faut analyzé un peti peuh les trous à dés re ni aire sonates poux re sang rendre conte. soufflez
Les musiciens n'ont pas à expliquer la musique mais à la comprendre à leur manière ils n'ont pas à décider non plus de la hauteur de leur génie (sauf Chuck Norris) ils ont par contre la possibilité d'y consacrer plus ou moins d'énergie et effectivement il y en a des plus ou moins doué, pour la musique ainsi que pour leur promotion, pour les cancres dans ce domaine la postérité posthume remet parfois les pendules à l'heure mais comme tous les protagonistes sont morts à ce moment là "on rentre au musée"
Quand à l'avis du philosophe sur les miches de la boulangères on l'a connait par coeur celle là :wink:
:arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

qu'un Choux berre nez qu'un joli mélodiste inspirez est une herr heure c'est melles odies son le frui dun'e re cherche fort mel intanse, il faut analyzé un peti peuh les trous à dés re ni aire sonates poux re sang rendre conte
succeptible hein... :D
c'est bien ! le caractere ça donne de la force...
et pi c'est vrai que "Nietzsche" c'est pas facile Ă  se souvenir...
moi je fais pas mal de fautes , mais quand j'ecris le nom de mes idoles ( pas bien les idoles hein ?...) lĂ  j'assure ! :D

une recherche formel intense ? et tu crois pas que le choux berre il avait pas aussi des pannes sexuelles ? , des problémes de voisinages , du mal à se fringuer ? ba si ! et que je te régle ça à grand coup d'archer !
la vie est un roman ! pareil pour les musicos...enfin c'est ce que je pense...
c'est ce que j'espere... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

J'avoue n'avoir lu qu'une bio de Schubert mais je l'ai souvent consulté ensuite, c'est celle des Massin, et il me semble à propos de
une recherche formel intense ? et tu crois pas que le choux berre il avait pas aussi des pannes sexuelles ? , des problémes de voisinages , du mal à se fringuer ? ba si ! et que je te régle ça à grand coup d'archer !
la vie est un roman ! pareil pour les musicos...enfin c'est ce que je pense...
qu'au meilleur des cas il en faisait abstraction (sinon comment aurait-il pu Ă©crire en 1828 les trois dernières sonates la neuvième symphonie le quintette Ă  deux violoncelles le pâtre sur le rocher et un ou deux cycles de mĂ©lodies (liste non exhaustive) en Ă©tant atteint d'une syphilis en phase terminale (il Ă©crivait pisser 1/2 l de pus /j) et du typhus, en habitant dans une mansarde d'immeuble donc sans eau courante ni chauffage, et sortant de moins en moins de chez lui car il se sentait de plus en plus faible, dans le pire des cas (par exemple le quatuor "la jeune fille et la mort") il sublimait. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

bon alors il faisait abstraction ou il sublimait ? ... :D
tu me touche déjà plus avec ta description de lui comme tu le fais... J'entend un peu sa musique là...

tiens , si je puis me permettre...lis ça !
Le mystère Schubert de Christophe Mory , disponible machin partout...
une vision sensible et tres touchante du pére choux...
enfin du trop jeune Schubert... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Et bien on va dire que le matin il abstractionnait et l'après midi il sublimait, maintenant que cette description te touche moi je veux bien, mais en 1828 il puait, comme je l'ai écrit sans eau courante et trop fatigué pour sortir, la transpiration syphilitique et son pus, le linge sale, la m.. pas jetée croupissant au fond du pot, le cheveux infectés par le typhus c'est cela que la musique de Schubert t'inspire, c'est donc ça que tu entends ?
Je n'ai pas envie de lire quoique ce soit qui angélise ce moment anti sulpicien au possible, mais je me permets de te suggérer d'écouter les oeuvres en référence ci dessus.
Moi qu'un homme ait pu endurer cela m'inspire de la peine mais qu'il ait pu Ă©crire tout cela dans cet Ă©tat en allant Ă  la mort me laisse perplexe, et bien sĂ»r admiratif, mais sa musique sent un peu plus le printemps, et c'est comme ça pour que la musique sente bon il faut transpirer avant de la montrer, allez salut :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 265
Enregistré le : 17/11/2010 11:39:16
Localisation : Ile de France

   

Message  { par jean-christophe clair

oui , la musique de choux pue ! j'aime bien cette formule...
et oui , je trouve sa musique triste et belle , desesperante et solitaire !
elle pue la vie !

tu connais un genie qui se la coule douce ? pas malade ? heureux en amour ?

salut aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre