♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Tauphe a écrit : Imaginez la créativité de Bach dans le même corps/esprit que la sincérité de sarko?.
Ce genre de comparaison me gonfle 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

Phanoo a écrit :
Tauphe a écrit : Imaginez la créativité de Bach dans le même corps/esprit que la sincérité de sarko?.
Ce genre de comparaison me gonfle
Veille a dégonfler avant que ça ne pète.
:cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Veille a dégonfler avant que ça ne pète.
Désolé Tauphe mais pour ma part j'ai tiqué sur ton commentaire car indépendamment dee mes idées politiques qui ne sont pas en adéquation avec l'actuel président de la République - pour que les choses soient claires - j'estime et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas que lire dans un forum consacré à la musique une telle comparaison n'as pas lieu d'être. Tu n'as pas à nous imposer, à nous prendre en otage avec tes options politiques.
IL y a vraisemblablement sur le forum des partisans de Sarkozy et ta phrase a dû les indisposer. D'autre part, il y a d'autres lieux - ça ne manque pas - pour que tu puisses t'exprimer politiquement.
Enfin, je trouve ta réponse pour le moins, dans le fond, assez grossière, en tout cas à mille lieues de la créativité du compositeur que tu cites. Si encore ta réponse avait été humoristique... Mais là elle est vulgaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

jean-christophe clair a écrit : pourquoi y'a que Gainsbourg ( pour parler chanson ) qui pond une melodie aussi genial que la javanaise ? des valses chantées y'en a eu plein ! barbara , ferré , tous on fait une valse un jour ! et des bien belles ! tous des bons musiciens...
la javanaise est une valse dans son principe... Mais la melodie est une perle dans le genre ! cette petite boucle si simple et si equilibré... Gainsbourg etait-il laborieux ? sans doute un peu...
mais comment il a ecrit ça le pépére ?

Gainsbourg était laborieux, n'en doute pas ! Il y a pléthore de morceaux écrits par lui que l'histoire n'a pas retenus, des chansons pop à la pelle pour des minettes du genre de France Gall. Et il n'y a pas que des miracles dans tous ces morceaux, loin de là ! En fait il a énormément écrit, et dans le tas il y a eu de (nombreux) miracles.

Barbara, Ferré, Brel, et d'autres ont laissé le texte et l'interprétation primer sur la mélodie. C'était des musiques taillées pour la scène, mais sur disque, franchement c'est épuisant et souvent les mélodies sont très prévisibles (et donc fatigantes). Alors que Gainsbourg avait des modèles pop, il cherchait le hit radio, et il misait sur des interprètes "porte-manteaux" qui laissaient la chanson parler d'elle-même en quasi-transparence (France Gall en est un exemple parfait). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

__ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phanoo le 04/03/2011 10:59:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

bon il suffit de remplacer le nom de ce monsieur par "la sincérité de Delarue, l'animateur navrant."

Je voulais pas embrayer sur la politique, désolé. m'en tape de la politique....

la seule chose que j'essayais malhabilement de faire passer c'est que je crois que la sincérité prime sur la créativité et sur la technique. Rien de plus, rien de moins. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

T'inquiète :wink:

Sinon pour ce qui est de la sincérité je ne sais pas trop comment l'imaginer, ça serait en quelque sorte composer les choses que l'on aime et dont on est satisfait, au lieu de se plier à certaines contraintes et composer dans un style qui ne nous ressemble pas ? En quelque sorte composer en étant dans l'état d'esprit du morceau, et non en restant froid, distant, en calculant/analysant la moindre harmonie ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mana -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 19/12/2010 14:10:08

   

Message  { par Mana

./. a écrit :
Lord Sivador a écrit : le système tonal reste le même.
non


Si
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Mana a écrit :
./. a écrit :
Lord Sivador a écrit : le système tonal reste le même.
non


Si
Avant de reprendre des posts vieux comme mes robes , ça serait peut être pertinent d'arrêter de se servir de moi pour sortir des âneries par chapelets.

Appel à la modération 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Mana -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 19/12/2010 14:10:08

   

Message  { par Mana

J'essaie simplement de rebondir sur des débats qui m'intéressent (et pt être d'autres), qu'ils soient datés devrait-il interdire de s'en mêler ?
Maintenant s'il se trouve que je ne suis pas d'accord avec certains de tes propos a (servis au passage par une condescendance qui me semble peut justifiée et un sens de la provocation dispensable) ce lieu de débat ne s'y prête-t-il pas pour des échanges paisibles ? Il m'arrive aussi de mêler de discussion que ton omniprésence a pu épargner, ne pense donc pas je te cours après, même si tu es a l'évidence un musicien aguerri avec lequel je pensais avoir plaisir a échanger et pas jouer au jeu du plus malin. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre