♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Problème midi cc sous Cubase

Message  { par Akcel

Bonsoir,

Je vais faire court, je cherche à faire apparaître le cc11 dans la liste sous Cubase sx, par défaut les premiers sont le volume et le pan, je voudrais que l'expression soit aussi présente.

Je sais plus comment faire, donc si quelqu'un peut me renseigner svp, c'est une petite manip d'après mes souvenirs.

Merci bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    clic droit

Message  { par vincent

Bonjour,

Dans la fenêtre de l'éditeur clavier il faut faire un clic droit sur la zone écran du premier cc ouvert puis cliquer sur nouveau cc. La sélection du cc à affecter se fait par menu déroulant en cliquant sur la flèche.

A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Salut Vincent et merci!

Désolé de revenir si tardivement mais j'étais pas à mon domicile. En fait, ce que je cherche à faire, c'est faire apparaître le cc expression mais dans la représentation de l'automation, en dessous des pistes "plier/déplier".

Si je déplie une première fois une piste d'automation sous une piste, j'ai celle pour le volume, ensuite, le pan et je voudrais avoir accés à l'automation directement par cette voie là.

J'avais déjà réussi à faire un truc dans le genre mais plus moyen actuellement. Donc si quelqu'un sait comment faire :wink:

Merci, merci! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - vincent -
Membre ♪♪
Messages : 103
Enregistré le : 11/11/2007 16:32:57
Localisation : valenciennes
Contact :

    Console

Message  { par vincent

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas possible car les automations gèrent les paramètres de la console. Le pan, le volume et autres de la piste mais les indications qui se répercutent sur les notes elles-même.

A bientôt

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

Hello,

:( Tant pis alors, je vais pas me battre avec ça mais bon, c'est dommage. Merci quand même Vincent. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre