♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

jorane a écrit :Et puis ne soyons pas parano... A force, on fini par faire plus le flic que son métier... Oui, il y a un risque! Non, il n'est pas à prendre en compte si on veut travailler vraiment. En fin il me semble que le vol reste quand même quelque chose de marginal... Non?
Je plussoie aussi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Bon, je ne suis pas pro, mais au dĂ©but, on Ă  tous l'impression de faire des trucs gĂ©niaux j'imagine !? On Ă  peur de ce faire piquer notre super tube, mais en fait, il y'a tellement de musique crĂ©es aujourd'hui que bon il faut relativiser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

rassurez moi =) copyright france c'est du bidon ou pas ?
perso j'ai ma precieuse et première oeuvre dĂ©posĂ©e chez eux que je compte rĂ©utiliser Ă  coup sĂ»r :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Pour le vol je plussoie Ă©galement, ça doit arriver tous les combien une chose pareille ? Je parle de vrai vol avec exploitation commerciale sans autorisation de l'auteur. Si vous avez des exemples ça m'intĂ©resse grandement ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

Petite question au passage : comment se fait-il que la s a c e m pose des problèmes avec les éditeurs de jeux-vidéos ? Je suis inscrit là bas (au passage je n'ai jamais rien touché comme droits alors que j'avais composé pour une pièce de théâtre qui était joué 3 fois par semaine pendant plus de 6 mois dans un théâtre au coeur de Paris, et je sais que le metteur en scène faisait bien les déclarations... Enfin, je commence à douter maintenant...) et comme je zyeute un peu du côté de la musique pour jeux-vidéo, et bien... ça m'embête un peu cette histoire ^^

Merci d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Sowatt12 a écrit :Petite question au passage : comment se fait-il que la s a c e m pose des problèmes avec les éditeurs de jeux-vidéos ? Je suis inscrit là bas (au passage je n'ai jamais rien touché comme droits alors que j'avais composé pour une pièce de théâtre qui était joué 3 fois par semaine pendant plus de 6 mois dans un théâtre au coeur de Paris, et je sais que le metteur en scène faisait bien les déclarations... Enfin, je commence à douter maintenant...) et comme je zyeute un peu du côté de la musique pour jeux-vidéo, et bien... ça m'embête un peu cette histoire ^^

Merci d'avance :)
bon, ce post a été créé en 2010 ;)
pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales
pour le jeu video, ce n'est pas la s a c e m qui pose des problèmes aux éditeurs de jeu, mais tout simplement le code de la propriété intellectuelle, sur lequel, la s a c e m fonde son architecture juridique.
mais, patience, demain est un autre jour ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

stantor a écrit :Bon, je ne suis pas pro, mais au début, on à tous l'impression de faire des trucs géniaux j'imagine !? On à peur de ce faire piquer notre super tube, mais en fait, il y'a tellement de musique crées aujourd'hui que bon il faut relativiser.
'tain, le premier qui me pique dodek aphone pour le passer aux bains douches, je lui pète les dents ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

christophe Heral a écrit : bon, ce post a été créé en 2010 ;)
pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales
pour le jeu video, ce n'est pas la s a c e m qui pose des problèmes aux éditeurs de jeu, mais tout simplement le code de la propriété intellectuelle, sur lequel, la s a c e m fonde son architecture juridique.
mais, patience, demain est un autre jour ;)
Merci pour ta réponse Christophe ! (encore ! ^^)
Mais toi qui travaille pour Ubisoft, ça veut dire que tu n'es pas Membre de la s a c e m ? (ce qui m'Ă©tonnerait quand mĂŞme vu les post que j'ai pu lire de toi, j'avais plutĂ´t compris que tu Ă©tais justement bien impliquĂ©). Ou alors simplement que tu ne dĂ©poses pas lĂ  bas les titres composĂ©s pour Rayman, etc. ? (haha j'ai l'impression de raconter n'importe quoi :P) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Sowatt12 a écrit : Mais toi qui travaille pour Ubisoft, ça veut dire que tu n'es pas Membre de la s a c e m ?
si, depuis 1987, je crois
Sowatt12 a écrit : Ou alors simplement que tu ne déposes pas là bas les titres composés pour Rayman, etc. ? (haha j'ai l'impression de raconter n'importe quoi :P)
tu ne racontes pas n'importe quoi ;)
attendons encore un peu pour en parler publiquement, si tu le veux bien . 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales "

mais mais peut-on ĂŞtre inscrit Ă  la fois chez s a c e m et chez Sacd ?

concernant les peintres attention ... La s a c e m m'a achetĂ© quelques tableaux il y a quelques annĂ©es ..." Ă©toning not ?" je vous raconterais si ça vous amuse ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre