♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

arfouf a écrit :"pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales "

mais mais peut-on être inscrit à la fois chez s a c e m et chez Sacd ?
yep !
arfouf a écrit :concernant les peintres attention ... La s a c e m m'a acheté quelques tableaux il y a quelques années ..." étoning not ?" je vous raconterais si ça vous amuse ...
il n'est pas un mur à la s a c e m qui n'ait pas son tableau, sa litho, sa photo.
ça dépend des étages, de l'importance du statut ;)

mais parfois, j'ai l'impression d'être au MOMA quand je vais à la s a c e m.... il doit y avoir une possibilité de défiscaliser en achetant de l'art.

Néanmoins, je me demande où est passé le Jasper Johns qu'il y avait dans le hall d'entrée.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Sowatt12 -
Membre ♪♪
Messages : 101
Enregistré le : 24/01/2011 19:53:01
Localisation : Paris/Boston
Contact :

   

Message  { par Sowatt12

christophe Heral a écrit : attendons encore un peu pour en parler publiquement, si tu le veux bien . 8)
Yes, pas de soucis, merci beaucoup pour les réponses :)
christophe Heral a écrit :
arfouf a écrit :"pour le théatre vivant, je ne sais pas quel peintre t'a renseigné, mais il eut mieux valu que tu t'inscrives à la SACD, puisque c'est cette société qui gère les representations théatrales "

mais mais peut-on être inscrit à la fois chez s a c e m et chez Sacd ?
yep !
Ca c'est une très bonne nouvelle, je vais aller me renseigner de ce pas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

christophe Heral a écrit : mais parfois, j'ai l'impression d'être au MOMA quand je vais à la s a c e m.... il doit y avoir une possibilité de défiscaliser en achetant de l'art.
oui, il me semble bien que c'est une possiblité comptable 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Néanmoins, je me demande où est passé le Jasper Johns qu'il y avait dans le hall d'entrée...."

dans ces belles années, souvenons nous mes frères, le père jasper avait atteint des sommets ... plus fort que basquiat !
est-ce de la défiscalisation, du boursicotage planqué ... ? ( vous vous rappelez le film sur les Nahon de Jean-Luc Léon, "Le marchand, l’artiste et le collectionneur") ... était-ce le cas chez soeur s a c e m ...? en tout cas j'ai vu quelques trucs chers posés contre les murs tout là haut ... C'était une séquence rigolote...; tu montes avec tes petits formats sous le bras ... puis tu reprends ton ascenseur dans l'autre sens avec ton chèque encore tout frétillant ... tu te rappelles même pas d'avoir signé aucun papier ...; j'adore ce pays ! Neuilly ... Mais la Grèce c'est encore plus rigolo, je vous raconterais un autre jour ... :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre