♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Olivier Calmel a écrit :Pour ma part j'entends très clairement des 4/6 sous-entendues..
La tonalité principale est évidemment La, mais ta mesure 2 est un emprunt à do, à plus forte raison si ton premier accord n'est pas une 4/6 ... faut être logique. Ton accord de sol sonne vraiment comme un accord de dominante dans une tonalité de passage. Dans tous les cas, même si ce n'est pas un accord de dominante, la disposition ne sonne pas, elle est creuse.
C'est vrai que la doublure alto soprano Ă  l'octave n'est pas top. :?
Pour la quarte et sixte au début de mesure 2 j'ai un problème dans la mesure où la musique que j'écoute (renaissance) ne les utilise pas. Et de toute façon cela agraverait mon cas, puisqu'alors le Si serait, sans échapatoire possible, une sensible ;-)
Peut-être que mon choix de basse mesure 2 n'est pas idéal.
(j'ai commencé par le petit motif au sup, puis la basse, puis le reste).
Tu aimes les accords incomplets en fait :roll: ?
Cela doit être vrai, parce qu'on me l'a déjà dit :lol: En fait c'est très fréquent, justement, dans la musique de cette époque. Et très souvent l'ambiguïté (due, en tout cas, à l'usage que j'en fais :lol: ) choque les gens habitués au tonal. C'est marrant, j'ai rencontré un gars sur rec.music.compose qui me disait que les cadences plagales de la renaissance sonnaient souvent pour lui comme une fin à la sous-dominante... Mais là je méloigne de mon petit sujet.

Pour les clés, si ton éditeur se refuse à fournir un outil de qualité soit logique : utilise les clés de quatuor. La c'est ... un curieux mélange :wink:
Ok chef :lol: Si je peux abuser encore de quelques secondes, c'est quoi les clés de quatuor ?

Et en tout cas, un grand merci de tes remarques ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

violon 1 sol
V2 sol
alto ut 3
violoncelle fa
Dans la vraie vie l'alto peut utiliser sol et le Vc ut 4 et sol
sinon "4or vocal"
ut1/ut3/ut4/fa 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

./. a écrit :violon 1 sol
V2 sol
alto ut 3
violoncelle fa
Dans la vraie vie l'alto peut utiliser sol et le Vc ut 4 et sol
Meeerci !
sinon "4or vocal"
ut1/ut3/ut4/fa
Ok ça je sais... Si seulement "Encore" avait l'Ut1 :evil: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ouhlala te fâches donc pas comme ça va donc plutĂ´t essayer musescore :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je viens d'aller voir... intéressant !
Je vais tester petit Ă  petit, merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre